Autoportrait au revolver

Autoportrait au revolver

by Marie-Christine Bernard
     
 
Ce serait l’histoire de Jude, garçon fou et mélomane de qui émane la beauté; Jude qui fait chanter l’univers par ses toiles à travers les couleurs et la lumière. Mais aussi celle d’Angélique, obèse, beaucoup. Ce qu’elle sait faire le mieux, c’est prendre les gens dans ses bras. Elle le fait chaque

Overview

Ce serait l’histoire de Jude, garçon fou et mélomane de qui émane la beauté; Jude qui fait chanter l’univers par ses toiles à travers les couleurs et la lumière. Mais aussi celle d’Angélique, obèse, beaucoup. Ce qu’elle sait faire le mieux, c’est prendre les gens dans ses bras. Elle le fait chaque jour pour chacun des vieux de la résidence privée où elle travaille, même s’il répond par une claque ou une insulte. Ces deux-là pourraient tomber amoureux. Ce serait aussi l’histoire de Keith, qui abuse de la vulnérabilité d’Angélique; de Joseph, un vieil Amérindien qui semble avoir tout vu et tout accepté; de Nathalie, qui n’a pas su apprendre à vivre avec ce mal niché au fond de son âme; de Ringo, le batteur des Highway Riders qui a perdu sa belle June—aux mains parfaites et qui chantait I’m Sorry de Brenda Lee comme personne—tout en se perdant lui-même. Si la mémoire lie les fils du tissu de l’âme, ces personnages se retrouvent de façon tout aussi anarchique, mais se retrouvent quand même.

Product Details

ISBN-13:
9782897230180
Publisher:
Éditions Hurtubise
Publication date:
09/20/2012
Series:
AmÉrica , #1
Sold by:
De Marque
Format:
NOOK Book
Pages:
225
File size:
510 KB

Related Subjects

Meet the Author

Originaire de la Gaspésie, Marie Christine Bernard a grandi au gré des vents et des orages fous. Ce qu’elle aime par-dessus tout, ce sont les histoires pour les petits et les grands, pour les grands-mères et les méchants loups, les histoires à lire et à raconter. Alors, elle a fait des études en littérature et, grâce à son diplôme de maîtrise, elle exerce aujourd’hui le métier de professeur de lettres au Collège d’Alma. Pour les adultes, MC Bernard a publié un premier roman fort remarqué, Monsieur Julot, en lice pour le Grand Prix de la relève Archambault 2007.

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >