Babylon nights

Babylon nights

by Daniel DEPP
     
 




Il y a quinze ans, Anna Mayhew a obtenu l'oscar de la meilleure actrice. Le monde était alors à ses pieds. Mais à presque quarante ans, Anna ne se voit plus proposer que des seconds rôles sans intérêt. Sans doute est-ce pour cela qu'elle est une adepte des comportements autodestructeurs, et passe le plus clair de son

Overview




Il y a quinze ans, Anna Mayhew a obtenu l'oscar de la meilleure actrice. Le monde était alors à ses pieds. Mais à presque quarante ans, Anna ne se voit plus proposer que des seconds rôles sans intérêt. Sans doute est-ce pour cela qu'elle est une adepte des comportements autodestructeurs, et passe le plus clair de son temps à chercher à mourir. Mais Anna n'aura peut-être pas à se suicider. En effet, un admirateur désaxé l'aime au point de vouloir qu'elle meure dans une effusion de sang et entre ainsi à jamais dans la légende.
Chargé d'escorter l'actrice au Festival de Cannes, David Spandau, ancien cascadeur devenu détective privé, se heurte à un problème de taille : comment protéger quelqu'un à l'instinct de mort si développé ?

Avec ce roman noir teinté de cynisme et d'ironie, Daniel Depp signe une satire décapante d'un univers du cinéma cruel, excessif et décadent à souhait.

Product Details

ISBN-13:
9782258091160
Publisher:
PLACE DES EDITEURS
Publication date:
05/05/2011
Sold by:
EDITIS - EBKS
Format:
NOOK Book
Pages:
265
File size:
1 MB

Related Subjects

Meet the Author

Évidemment, le nom du romancier attire immédiatement l'attention... Il s'agit bien d'un membre de la famille de Johnny Depp, en l'occurrence son demi-frère, de dix ans son aîné. En bon Américain, il a exercé dans sa jeunesse de nombreuses professions : journaliste, professeur, photographe, libraire, etc. Avec son illustre cadet, il a même monté une société de production, Scaramanga, et a participé à l'écriture du scénario de The Brave, film réalisé et interprété en 1997 par le comédien, avec Marlon Brando. Il possède donc une vraie connaissance de l'intérieur des milieux du cinéma. Pas étonnant, alors, qu'il ait choisi pour décor de son premier roman Hollywood. Plutôt l'envers du décor, d'ailleurs, puisque son intrigue dévoile les aspects les plus sordides de l'usine à rêves, entre maîtres-chanteurs, dealers, producteurs avides, jeunes acteurs prêts à tout pour réussir... Un monde bien loin du glamour qu'on lui associe d'ordinaire et dont l'auteur nous montre la cruauté, en jouant avec les codes classiques du roman noir, du privé désabusé à la demoiselle en détresse. Tout cela avec humour et sensibilité.

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >