Marcel Brisebois et le Musée d'art contemporain de Montréal (1985-2004)

Marcel Brisebois et le Musée d'art contemporain de Montréal (1985-2004)

1.6 25
by Laurent Lapierre, Bernard Chassé
     
 

View All Available Formats & Editions

Afin de révéler les principes de gestion du Musée d’art contemporain de Montréal, profondément marquée par la personnalité de son ancien directeur, les auteurs nous livrent la biographie de Marcel Brisebois. Ils mettent en lumière sa volonté acharnée de constituer une collection d’importance et son…  See more details below

Overview

Afin de révéler les principes de gestion du Musée d’art contemporain de Montréal, profondément marquée par la personnalité de son ancien directeur, les auteurs nous livrent la biographie de Marcel Brisebois. Ils mettent en lumière sa volonté acharnée de constituer une collection d’importance et son désir d’ouvrir l’institution au plus large public possible.

Product Details

ISBN-13:
9782760532564
Publisher:
Presses de l'Université du Québec
Publication date:
08/29/2011
Sold by:
De Marque
Format:
NOOK Book
Pages:
148
File size:
1 MB

Meet the Author

Le professeur Laurent Lapierre, Ph. D. (McGill), est titulaire de la Chaire de leadership Pierre-Péladeau depuis sa fondation en 2001. Partisan convaincu de l’approche empirique, il base son enseignement et ses recherches sur la méthode des cas et le storytelling. Il anime les émissions Leaders de la chaîne Argent. Il a signé plusieurs articles et essais en gestion et produit plus de deux cents histoires de cas en leadership et management. Sa carrière est ponctuée de prix prestigieux, entre autres le prix de la pédagogie HEC Montréal, le prix 3M de reconnaissance en enseignement, le prix PricewaterhouseCoopers d’excellence en enseignement et le prix Esdras-Minville HEC Montréal. Avant d’entreprendre ses études de doctorat en gestion à McGill, il a été le premier directeur général du Théâtre du Trident. Conférencier recherché en leadership, il s’intéresse à l’industrie culturelle et à la gestion des entreprises artistiques. Il est membre de l’Ordre du Canada depuis 2007.

Read More

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >