×

Uh-oh, it looks like your Internet Explorer is out of date.

For a better shopping experience, please upgrade now.

Le Dernier Jour d'un condamné
     

Le Dernier Jour d'un condamné

by Victor Hugo
 

See All Formats & Editions

Une édition de référence du Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.
« Tout à coup l'un des valets m'a enlevé ma veste, et l'autre a pris mes deux mains qui pendaient, les a ramenées derrière mon dos, et j'ai senti

Overview

Une édition de référence du Dernier Jour d'un condamné de Victor Hugo, spécialement conçue pour la lecture sur les supports numériques.
« Tout à coup l'un des valets m'a enlevé ma veste, et l'autre a pris mes deux mains qui pendaient, les a ramenées derrière mon dos, et j'ai senti les noeuds d'une corde se rouler lentement autour de mes poignets rapprochés. En même temps, l'autre détachait ma cravate. Ma chemise de batiste, seul lambeau qui me restât du moi d'autrefois, l'a fait en quelque sorte hésiter un moment ; puis il s'est mis à en couper le col.
À cette précaution horrible, au saisissement de l'acier qui touchait mon cou, mes coudes ont tressailli, et j'ai laissé échapper un rugissement étouffé. La main de l'exécuteur a tremblé.
- Monsieur, m'a-t-il dit, pardon ! Est-ce que je vous ai fait mal ?
Ces bourreaux sont des hommes très doux. »
(Extrait du chapitre XLVIII)

Product Details

ISBN-13:
9782806232427
Publisher:
Candide & Cyrano
Publication date:
01/01/2012
Sold by:
Barnes & Noble
Format:
NOOK Book
Pages:
97
File size:
489 KB

Meet the Author

Odes et Poésies diverses (1822) et s'impose comme chef de file du mouvement romantique après l'ardente " bataille " autour de son drame Hernani (1830). Dès lors, sa réputation ne cesse de croître ( Notre-Dame de Paris, 1831, Ruy Blas, 1838, Les Rayons et les Ombres, 1840) ; il se tourne vers la politique, et rejoint le camp des " libéraux ". Mais le coup d'État de Napoléon III le contraint à un long exil. Réfugié à Guernesey, il multiplie les chefs-d'œuvre : Les Châtiments (1853), Les Contemplations (1856), Les Misérables (1859), La Légende des siècles (1859-1883). Après la chute du second Empire (1870), son retour en France est triomphal. Il ne cessera d'écrire ( Quatrevingt-treize, roman, 1874, L'Art d'être grand-père, 1877) jusqu'à sa mort en 1885 à Paris, suivie de monumentales funérailles nationales au Panthéon.

Brief Biography

Date of Birth:
February 26, 1802
Date of Death:
May 22, 1885
Place of Birth:
Besançon, France
Place of Death:
Paris, France
Education:
Pension Cordier, Paris, 1815-18

Customer Reviews

Average Review:

Post to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews