Bpel Pour Les Services Web

Bpel Pour Les Services Web

by Matjaz B Juric, Benny Mathew, Poornachandra Sarang
     
 

Ce livre est un guide pratique et complet destiné à donner la maîtrise de la conception de processus, de leur développement et du langage. Celui-ci est expliqué en détails. Des extraits de code et exemples complets illustrent la façon de spécifier les processus. Deux serveurs BPEL majeurs, Oracle BPEL Process… See more details below

Overview

Ce livre est un guide pratique et complet destiné à donner la maîtrise de la conception de processus, de leur développement et du langage. Celui-ci est expliqué en détails. Des extraits de code et exemples complets illustrent la façon de spécifier les processus. Deux serveurs BPEL majeurs, Oracle BPEL Process Manager et Microsoft BizTalk Server, sont traités en détail et d'autres serveurs sont également présentés.
Les services web sont la plateforme technique de base requise pour l'interopérabilité des applications. Ils ne permettent pas toutefois de contrôler l'ordre et la manière dont les opérations qu'ils exposent sont invoquées. Ils ne fournissent pas non plus de moyen de décrire la sémantique des interfaces, les workflows ou les processus métier électroniques. BPEL est le chaînon manquant qui permet d'assembler et d'intégrer les services web dans des processus réels.

BPEL standardise l'automatisation des processus entre services web, qu'ils soient déployés au sein de l'entreprise afin d'intégrer des systèmes auparavant isolés, ou entre entreprises pour faciliter l'intégration entre partenaires commerciaux.

En fournissant une structure de description standard, BPEL permet aux entreprises de définir leurs processus durant la phase de conception. Ceci engendre des bénéfices encore plus larges en permettant d'optimiser ces processus, de les ré-agencer et de sélectionner les plus appropriés.

Supporté par les grands éditeurs de logiciels -BEA, Hewlett-Packard, IBM, Microsoft, Novell, Oracle, SAP, Sun et d'autres - BPEL est en train de devenir le standard en matière de gestion des processus métier (BPM ou Business Process Management).

Ce livre couvre de façon exhaustive le langage, sa syntaxe et son usage. Il commence par donner une vue d'ensemble des services web, leurs fondements et justifie le besoin d'un langage tel que BPEL. La couche technologique des services web est décrite, y compris les standards tels que WS-Security, WS-Coordination, WS-Transaction, WS-Addressing et d'autres. Le langage BPEL lui-même est décrit en détail et des extraits de code ainsi que des exemples complets illustrent à la fois sa syntaxe et les constructions de processus typiques. Après avoir traité du langage, le livre aborde la façon de le mettre en ouvre en donnant une vue d'ensemble des principaux serveurs BPEL. Deux d'entre eux, Oracle BPEL Process Manager et Microsoft BizTalk Server 2004 sont traités en détail et des exemples complets de mise en ouvre à l'aide de ces serveurs sont fournis.

Read More

Product Details

ISBN-13:
9781847192165
Publisher:
Packt Publishing
Publication date:
07/13/2007
Pages:
436
Product dimensions:
7.50(w) x 9.25(h) x 0.89(d)

Related Subjects

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >