Candide, ou l'Optimisme

Candide, ou l'Optimisme

2.8 6
by Voltaire
     
 

View All Available Formats & Editions

EDITION INTEGRALE EXCEPTIONNELLE

Plongez dans la lecture d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature Française dans une très belle édition brochée.

Suite à un baiser interdit échangé avec Cunégonde, le jeune Candide est chassé du château de son enfance, son "paradis terrestre".

…  See more details below

Overview

EDITION INTEGRALE EXCEPTIONNELLE

Plongez dans la lecture d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la littérature Française dans une très belle édition brochée.

Suite à un baiser interdit échangé avec Cunégonde, le jeune Candide est chassé du château de son enfance, son "paradis terrestre". Commence alors pour lui un grand voyage, succession d'aventures calamiteuses, qui lui fait découvrir les horreurs du monde. Il assiste à la mort de son rêve : celui d'un monde parfait. L'humanité tout entière serait-elle donc foncièrement mauvaise? Candide s'étonne, s'offusque... Perdant sa naïveté et son "optimisme", peu à peu il se résigne.

La verve et l'ironie Voltairiennes se conjuguent à merveille dans ce conte philosophique allègre et cocasse paru en 1759, qui, sous des airs de légèreté, soulève des questions philosophiques fondamentales.

François-Marie Arouet, dit Voltaire (1694-1778) était un écrivain et philosophe français qui a marqué le XVIIIe siècle par son oeuvre littéraire prolifique et variée.

Figure emblématique de la philosophie des Lumières, chef de file du parti philosophique, son nom reste attaché à son combat contre le fanatisme religieux, pour la tolérance et la liberté de pensée. Son objectif politique était celui d'une monarchie modérée et libérale, éclairée par les philosophes.

Ce chef-d'oeuvre est un incontournable de la littérature classique et ravira les lecteurs de tous âges.

Read More

Product Details

ISBN-13:
9781519630476
Publisher:
CreateSpace Publishing
Publication date:
12/02/2015
Pages:
94
Product dimensions:
6.00(w) x 9.00(h) x 0.19(d)

Meet the Author

Voltaire, né le 21 novembre 1694 à Paris, ville où il est mort le 30 mai 1778, est un écrivain et philosophe français.

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >