Climats

Climats

by André Maurois
     
 

View All Available Formats & Editions

Philippe Marcenat, fils de grands bourgeois conventionnels et rigides, s'éprend passionément de la ravissante Odile Malet et l'épouse malgré l'hostilité de ses parents. Son mariage est un échec. Remarié à Isabelle de Cheverny, qui est le contraire absolu d'Odile, et bien que l'aimant profondément, c'est lui maintenant

Overview

Philippe Marcenat, fils de grands bourgeois conventionnels et rigides, s'éprend passionément de la ravissante Odile Malet et l'épouse malgré l'hostilité de ses parents. Son mariage est un échec. Remarié à Isabelle de Cheverny, qui est le contraire absolu d'Odile, et bien que l'aimant profondément, c'est lui maintenant qui fait subir à Isabelle les tourments qu'il a éprouvés jadis.
Histoire d'un double échec conjugal, Climats, roman d'une finesse psychologique exceptionnelle, écrit dans une langue admirable, est l'ouvrage le plus célèbre et le plus représentatif du talent de romancier d'André Maurois.

Product Details

ISBN-13:
9782246146698
Publisher:
Grasset
Publication date:
12/31/1989
Series:
Littérature Française
Sold by:
Hachette Digital, Inc.
Format:
NOOK Book
File size:
446 KB

Related Subjects

Meet the Author

André Maurois (1885-1967) est l’auteur de romans (Climats, Grasset, 1928) et de biographies (René ou la vie de Chateaubriand, Grasset, 1938) qui ont rencontré d’immenses succès. Le plus anglophile des écrivains français du XXe siècle a été élu à l’Académie française en1938.

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >