Contes du lundi

Contes du lundi

by Alphonse Daudet
     
 

View All Available Formats & Editions

Parus en 1873, les Contes du lundi évoquent dans la première partie, La Fantaisie et l'Histoire , cette période de défaite et de bouleversements que fut la guerre de 1870. Fierté blessée, grandeur ou malice animent des textes devenus des classiques comme Le porte-drapeau , La dernière classe , L'enfant espion .L'humour,…  See more details below

Overview

Parus en 1873, les Contes du lundi évoquent dans la première partie, La Fantaisie et l'Histoire , cette période de défaite et de bouleversements que fut la guerre de 1870. Fierté blessée, grandeur ou malice animent des textes devenus des classiques comme Le porte-drapeau , La dernière classe , L'enfant espion .L'humour, noir ou rose, domine dans Caprices et souvenirs de la seconde partie. Simplicité, finesse, émotion, poésie, vérité du trait sont les qualités maîtresses de ce recueil qui, avec les Lettres de mon moulin, fait d'Alphonse Daudet un des plus célèbres écrivains du xixe siècle.

Product Details

ISBN-13:
9781412183000
Publisher:
eBooksLib
Publication date:
04/21/2010
Sold by:
Barnes & Noble
Format:
NOOK Book
File size:
370 KB

Related Subjects

Meet the Author

Alphonse Daudet, né à Nîmes dans le département du Gard le 13 mai 1840 et mort à Paris le 16 décembre 1897, est un écrivain et auteur dramatique français.

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >