×

Uh-oh, it looks like your Internet Explorer is out of date.

For a better shopping experience, please upgrade now.

Eugénie Grandet
     

Eugénie Grandet

by Honore de Balzac
 

See All Formats & Editions

Il y a des maisons dans certaines villes de province dont l'aspect inspire la mélancolie, semblable à celui provoqué par cloîtres sombres, moorlands mornes, ou la désolation des ruines. Au sein de ces maisons il y a, peut-être, le silence du cloître, l'aridité des landes, le squelette de ruines; la vie et le

Overview

Il y a des maisons dans certaines villes de province dont l'aspect inspire la mélancolie, semblable à celui provoqué par cloîtres sombres, moorlands mornes, ou la désolation des ruines. Au sein de ces maisons il y a, peut-être, le silence du cloître, l'aridité des landes, le squelette de ruines; la vie et le mouvement sont si stagnante il qu'un étranger pourrait penser inhabitées, ne fût-ce pas qu'il rencontre tout à coup le pâle, regard froid d'une personne immobile, dont la demi-monastique visage pairs au-delà de la fenêtre-boîtier au son d'une étape inhabituelle . De tels éléments de tristesse dans la physionomie, pour ainsi dire, d'une maison d'habitation à Saumur qui se trouve au bout de la rue escarpée menant au château dans la partie supérieure de la ville. Cette rue, maintenant peu fréquentée, chaud en été, froid en hiver, sombre dans certaines sections, est remarquable par la résonance de son petit pavé caillouteux, toujours propre et sec, par l'étroitesse de sa tortueuse route à sens unique, pour le calme paisible de ses maisons, qui appartiennent à la vieille ville et sont plus au sommet des remparts. Maisons anciennes trois siècles sont encore solides, bien que construit en bois, et leurs divers aspects ajoutent à l'originalité qui recommande cette partie de Saumur à l'attention des artistes et des antiquaires.

Product Details

ISBN-13:
9781605017303
Publisher:
MobileReference
Publication date:
01/01/2010
Series:
Mobi Classics
Sold by:
Barnes & Noble
Format:
NOOK Book
File size:
317 KB

Meet the Author

Honoré de Balzac (Tours, 1799-París, 1850) es uno de los novelistas más relevantes de la primera mitad del siglo XIX francés. Trabajador incansable y escritor prolífico por excelencia, elaboró un ciclo de varias decenas de novelas agrupadas bajo el título de La comedia humana, con la intención de reflejar y describir en detalle la sociedad de su tiempo. De su enorme obra destacamos La piel de zapa (1831), El médico de aldea (1833), Eugénie Grandet (1833), Papá Goriot (1834), César Birotteau (1837) o Las ilusiones perdidas (1837-1843).

Martine Reid es catedrática de literatura francesa en la Universidad de Lille. Su línea de investigación se centra en la producción literaria en Francia en el siglo XIX. Asimismo, la doctora Reid ha enseñado en la Universidad de Yale.

Joan Riambau es un editor y traductor español de dilatada trayectoria. Entre sus trabajos cabe destacar la versión al español de Eugénie Grandet de Honoré de Balzac, así como las Historias naturales de Jules Renard.

Customer Reviews

Average Review:

Post to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews