Fourchon by Kyo Maclear, Isabelle Arsenault | | NOOK Book (eBook) | Barnes & Noble
Fourchon

Fourchon

by Kyo Maclear, Isabelle Arsenault
     
 
Sa maman est une cuillère. Son papa est une fourchette. Lui, il est un peu des deux. Voici Fourchon ! Fourchon détonne. Dans sa cuisine, les cuillères sont des cuillères et les fourchettes sont des fourchettes. On ne se mêle pas aux autres. Il a beau tenter de passer pour une cuillère, puis pour une fourchette, Fourchon n’est

Overview

Sa maman est une cuillère. Son papa est une fourchette. Lui, il est un peu des deux. Voici Fourchon ! Fourchon détonne. Dans sa cuisine, les cuillères sont des cuillères et les fourchettes sont des fourchettes. On ne se mêle pas aux autres. Il a beau tenter de passer pour une cuillère, puis pour une fourchette, Fourchon n’est jamais choisi lorsque vient le temps de se mettre à table. Il semble condamné à un destin de tiroir... jusqu’à l’arrivée, un beau jour, d’une chose malpropre qui ne se soucie pas des coutumes de la coutellerie. Fourchon trouvera-t-il enfin sa place à table ?

Product Details

ISBN-13:
9782924342053
Publisher:
Les Éditions de La Pastèque
Publication date:
09/09/2013
Series:
Pamplemousse , #1
Sold by:
De Marque
Format:
NOOK Book
Pages:
38
File size:
7 MB

Meet the Author

Auteure et romancière, Kyo Maclear se définit elle-même comme un fourchon. Née d’un père britannique et d’une mère japonaise, elle a imaginé avec son mari l’histoire de cet ustensile métissé à l’occasion de la naissance de leur fils aîné. Fourchon est le premier livre jeunesse de Kyo Maclear. Elle vit à Toronto, avec sa famille.
Isabelle Arsenault est une illustratrice jeunesse prolifique. Son travail lui a valu plusieurs récompenses, dont un Prix du Gouverneur général, la plus prestigieuse distinction littéraire au Canada, pour ses illustrations. Elle vit à Montréal, avec son mari et leurs deux enfants.

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >