Je ne savais pas que la vie serait si longue après la mort

Je ne savais pas que la vie serait si longue après la mort

Je ne savais pas que la vie serait si longue après la mort

Je ne savais pas que la vie serait si longue après la mort

eBook

$9.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Le romancier Gary Victor accompagne dans cette aventure fantastique neuf jeunes auteurs: Alfonce Marc Edwidge, Rose Taina Gachette, Jean Délino Gaspard, Glaude Japhet, Larissa Saskya Leroy, Djenika Mars, Paola Medjine Paul, Monestime Pierre Richard, Évains Wêche.

Product Details

ISBN-13: 9782897120795
Publisher: Mémoire d'encrier
Publication date: 06/06/2013
Sold by: De Marque
Format: eBook
Pages: 108
File size: 695 KB
Language: French

About the Author

Né à Port-au-Prince en 1958, Gary Victor est le romancier haïtien le plus lu dans son pays. Outre son travail d'écriture, il est aussi scénariste pour la radio, la télévision et le cinéma. Ses romans explorent sans complaisance aucune le mal-être haïtien pour tenter de trouver le moyen de sortir du cycle de la misère et de la violence. Il a obtenu le Prix du Livre insulaire à Ouessant (2003) pour À l'angle des rues parallèles, le Prix RFO (2004) pour Je sais quand Dieu vient se promener dans mon jardin, le Prix littéraire des Caraïbes (2008) pour Les Cloches de la Brésilienne et le Prix du Rayonnement de la langue et de la littérature françaises, Académie Française. Il est aussi Chevalier de l'Ordre national du Mérite. Il a publié plusieurs romans chez Mémoire d'encrier, dont Le violon d'Adrien (2023), Masi (2018), Nuit albinos (2016), Cûres et Châtiments (2013), Maudite éducation (2012), Soro (2011), Saison de porcs (2009) et dans l'édition poche LEGBA, Treize nouvelles vaudou (2023).
Alfonce Marc Edwidge est né le 26 décembre 1994 à Cayes-Jacmel. Il termine son secondaire au centre Alcibiade Pommayrac.
Rose Taina Gachette est née aux Cayes en 1992. Elle a fait ses études secondaires au lycée Philippe Guerrier. Elle rêve de devenir écrivaine.
Jean Délino Gaspard est né à Port-au-Prince. Il a étudié en gestion. Il est l’auteur d’un roman J’ose l’avouer (2012).
Né aux Gonaïves, Glaude Japhet est journaliste. Il enseigne la littérature et la philosophie dans la cité de Jacques Stephen Alexis.
Larissa Saskya Leroy est née le 6 février 1993 au mitan du carnaval de Jacmel. Elle étudie au centre Alcibiade-Pommayrac.
Née le 30 juin 1991 à Jérémie, Djenika Mars est étudiante en droit à l’École supérieure catholique de droit de Jérémie.
Paola Medjine Paul a dix-neuf ans. Elle a fait ses études classiques au centre Alcibiade Pommayrac à Jacmel. Elle prépare une licence de génie civil en France.
Monestime Pierre Richard est né aux Gonaïves le 6 juin 1985. Il est étudiant la Faculté de droit.
Evains Wêche est né le 5 mars 1980 à Corail, dans la Grand’Anse, au sud-ouest d’Haïti. Dentiste départemental au ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), il est aussi bibliothécaire et animateur culturel. Il organise des ateliers de lecture et des cliniques dentaires mobiles à Jérémie. Il a publié le recueil de nouvelles Le trou du voyeur (Henri Deschamps, 2013) qui lui a valu le Prix Henri Deschamps 2013 (Haïti). Les brasseurs de la ville est son premier roman.
Fondées à Montréal en mars 2003 par l’écrivain Rodney Saint-Éloi, les éditions Mémoire d’encrier se sont fixé pour mandat de réunir des auteur.e.s de diverses origines autour d’une seule et même exigence : l’authenticité des voix. Mémoire d’encrier est ce lieu-carrefour où se tissent rencontres, dialogues et échanges pour que les voix soient visibles et vivantes. Mémoire d’encrier publie de la fiction : roman, récit, nouvelle; aussi de la poésie; des essais et des chroniques. Un catalogue diversifié aménage des passerelles entre cultures et imaginaires du monde. Mémoire d’encrier publie des auteur.e.s québécois.e.s, autochtones, antillais.e.s, arabes, africain.e.s… représentant ainsi une large plate-forme où se confrontent les imaginaires dans l’apprentissage et le respect de la différence et de la diversité culturelle. Mémoire d’encrier propose de penser l’autre autrement, l’autre au pluriel, en ouvrant de multiples fenêtres sur le monde, ceci de manière décomplexée. Dans nos sociétés actuelles, rien ne manque plus que le dialogue. C’est dans cet esprit que Mémoire d’encrier travaille à sensibiliser, diffuser et promouvoir une pensée et un espace de la diversité, mettant en circulation les littératures de la diversité, les valeurs du vivre-ensemble et en confrontant l’histoire, le racisme et les inégalités. À travers le catalogue de Mémoire d’encrier et les initiatives (ateliers, conférences, rendez-vous littéraires…), un pont entre générations (visions et expériences) est en œuvre. Le projet est de rompre avec les habitudes et les privilèges d’un milieu éditorial autocentré et uniformisé pour élargir les horizons, ouvrant ainsi les portes sur un monde pluriel et diversifié. L’ambition : rassembler les continents et les humains pour repousser la peur, la solitude et le repli pour pouvoir imaginer et oser inventer un monde neuf.
From the B&N Reads Blog

Customer Reviews