Klonk 08 - Klonk et la queue du Scorpion

Klonk 08 - Klonk et la queue du Scorpion

by François Gravel, Pierre Pratt
     
 
Déjà la huitième aventure de Klonk! Pour notre plus grand plaisir, François Gravel nous convie à un nouveau rendez-vous avec le monde bigarré de Klonk et de son fidèle ami Fred. Il sera question cette fois d’astrologie et de croyance... Le mystère plane! Alliant originalité, humour et audace, ce nouveau Klonk

Overview

Déjà la huitième aventure de Klonk! Pour notre plus grand plaisir, François Gravel nous convie à un nouveau rendez-vous avec le monde bigarré de Klonk et de son fidèle ami Fred. Il sera question cette fois d’astrologie et de croyance... Le mystère plane! Alliant originalité, humour et audace, ce nouveau Klonk regorge de situations abracadabrantes et de revirements inattendus auxquels participent des personnages étranges mais attachants. À n’en point douter, du Gravel au sommet de son art! Klonk s’est-il réellement mis à croire à l’astrologie? Est-il possible qu’il accorde une quelconque importance aux prédictions de mademoiselle Lorrimer? Fred n’en revient tout simplement pas. Son grand ami est transformé : lui, le scientifique rationnel, se laisse maintenant dicter sa conduite par cette mademoiselle Lorrimer qui, grâce aux astres, l’informerait de son avenir. Pour en avoir le coeur net, Fred décide d’aller lui aussi consulter celle qui, d’après Klonk, est absolument incroyable. Car, croire ou ne pas croire, telle est la question! Dans ce huitième titre de la série Klonk, François Gravel met en présence le réel et l’illusion en puisant à même l’imaginaire de ses surprenants personnages. Retrouvez Fred, Agathe, Karine et Klonk aux prises avec les forces obscures de l’univers... et leurs sentiments incroyablement humains!

Product Details

ISBN-13:
9782764418772
Publisher:
Les Éditions Québec Amérique
Publication date:
04/26/2013
Series:
Bilbo , #1
Sold by:
De Marque
Format:
NOOK Book
Pages:
130
File size:
1 MB

Meet the Author

François Gravel, dont l'œuvre compte plus de 50 titres, possède le rare talent de s'adresser avec le même plaisir contagieux à tous les publics, jeunes et moins jeunes. Pour le reste, il n'a jamais escaladé l'Everest, n'a pas joué pour les Canadiens et n'a jamais essayé de provoquer une polémique pour qu'on parle de lui dans les journaux. Il se contente d'écrire des romans et il s'en porte bien!
Naître en 1962 n'est pas chose facile par les temps qui courent. Pourtant Pierre Pratt l'a fait, à Montréal, un 8 février. Puis, petit à petit, il a grandi. Entre-temps, comme on dit toujours dans ces cas-là (celui des artistes qui grandissent), il dessinait les objets qu'il découvrait, les gens qu'il rencontrait, dans le calme de sa petite chambre, la langue sortie. Chose qu'il fait toujours. Il étudia en design graphique au Collège Ahuntsic, à Montréal. Il commença au début des années 80 en faisant des petites bandes dessinées. Puis se tourna vers l'illustration. Il se fit la main en travaillant pour divers magazines québécois. Depuis 1990, il illustre (et écrit, aussi) des livres pour enfants, à ce jour environ une cinquantaine. Il a remporté plusieurs prix, dont celui du Gouverneur Général du Canada, trois fois, une Pomme d'Or et une Plaque d'Or à Bratislava, un Totem au Salon de Montreuil, un Prix Unicef à Bologne, le prix Elizabeth Cleaver de IBBY, le prix du livre M.Christie, celui du salon de Trois-Rivières, un Honor Book du Boston Globe Horn Book Awards... Il vit et travaille à Montréal, mais aussi à Lisbonne, quand la température le lui impose.

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >