×

Uh-oh, it looks like your Internet Explorer is out of date.

For a better shopping experience, please upgrade now.

À la Recherche du Temps Perdu - Vol. 1/7 : du Côté de Chez Swann
     

À la Recherche du Temps Perdu - Vol. 1/7 : du Côté de Chez Swann

by Marcel Proust, Luc Deborde (Introduction)
 
Ecrit entre 1908 (ou 1909) et 1922, À la recherche du temps perdu fut publié pour la première fois publié entre 1913 et 1927, les trois derniers tomes paraissant après la mort de l'auteur.
Ce roman est souvent qualifié de Premier roman moderne , dans la mesure ou il remet en question tous les usages en matière

Overview

Ecrit entre 1908 (ou 1909) et 1922, À la recherche du temps perdu fut publié pour la première fois publié entre 1913 et 1927, les trois derniers tomes paraissant après la mort de l'auteur.
Ce roman est souvent qualifié de Premier roman moderne , dans la mesure ou il remet en question tous les usages en matière de narration. Les phrases y sont parfois très longue, l'action presque inexistante. Pourtant, le rythme indolent qui berce le lecteur finit par exercer sur lui une attirance hypnotique.
Ce livre, est bien plus qu'une réflexion sur le temps, c'est une tentative pour le tordre et en percer les mystères par la torture.
À notre époque, si pressée de se cantonner à l'utile et à l'efficace, cette lecture peut être considérée comme un acte thérapeutique.

Du côté de chez Swann est le premier volume de À la recherche du temps perdu. Il est composé de trois parties, dont les titres sont :
- Combray
- Un amour de Swann
- Nom de pays : le nom.
Dans Combray, le narrateur raconte son enfance à Combray, sa relation à sa mère dont il réclame la présence le soir avant de se coucher. Il évoque ses premières lectures, notamment François le Champi de George Sand.
Un Amour de Swann est un roman dans l'œuvre. On peut le lire indépendamment des autres parties. Il s'agit d'un retour en arrière dans la vie de Charles Swann.
Nom de pays : le nom évoque les rêveries du narrateur, ses envies de voyage, lui à qui la maladie interdit jusqu'à une sortie au théâtre. C'est donc à travers les horaires des trains qu'il voit Balbec et surtout Venise.

Product Details

ISBN-13:
9781477522509
Publisher:
CreateSpace Publishing
Publication date:
05/31/2012
Pages:
414
Product dimensions:
5.90(w) x 8.90(h) x 0.70(d)

Meet the Author

Brief Biography

Date of Birth:
July 10, 1871
Date of Death:
November 18, 1922
Place of Birth:
Auteuil, near Paris, France
Place of Death:
Paris, France

Customer Reviews

Average Review:

Post to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews