×

Uh-oh, it looks like your Internet Explorer is out of date.

For a better shopping experience, please upgrade now.

La Vie de château: Splendeurs et misères de deux Québécois en France
     

La Vie de château: Splendeurs et misères de deux Québécois en France

by Caroline Maranda-Bouchard
 
C’est bien connu, les Québécois ont la fibre bricoleuse. C’est le cas des Bouchard, qui ont ni plus ni moins décidé de s’acheter et de rénover un château en France. Mais ne s’improvise pas châtelain qui veut ! La route est parsemée d’embûches, toutes plus inattendues les unes que les autres. C&

Overview

C’est bien connu, les Québécois ont la fibre bricoleuse. C’est le cas des Bouchard, qui ont ni plus ni moins décidé de s’acheter et de rénover un château en France. Mais ne s’improvise pas châtelain qui veut ! La route est parsemée d’embûches, toutes plus inattendues les unes que les autres. C’est donc avec beaucoup d’humour et de candeur que les auteurs nous racontent toutes les péripéties de cette expérience hors du commun qui n’est pas sans rappeler l’expérience provençale de Peter Mayle. Acheter un château, c’est bien beau, mais par où commencer ? Les Bouchard nous expliquent toutes les étapes préalables à l’achat de ce type de résidence. Où trouver, comment choisir, quel type d’expertise on doit aller chercher ? Une fois la chose faite, c’est la véritable aventure qui commence. Un château, ça nécessite des soins particuliers et ça peut rapidement devenir un gouffre financier si on n’y prend pas garde. Et il y a aussi les voisins avec qui il faut entretenir des bonnes relations et la main-d’œuvre à recruter pour accomplir les nombreux travaux à exécuter. Voici donc le récit d’une entreprise hasardeuse mais néanmoins enrichissante pour quiconque s’intéresse à l’envers du décor de la vie de château.

Product Details

ISBN-13:
9782764417553
Publisher:
Les Éditions Québec Amérique
Publication date:
02/05/2013
Series:
Littérature / Dossiers et documents , #1
Sold by:
De Marque
Format:
NOOK Book
Pages:
338
File size:
3 MB

Meet the Author

Pionnière de la zoothérapie au Québec, Caroline Maranda-Bouchard a fondé, en 1983, l’Institut canadien de la zoothérapie. On lui doit le mot zoothérapie, traduction libre de pet therapy. En France, elle a fondé, en 1994, l’Association internationale de zoothérapie et publié, en 1995, Les Effets bénéfiques des animaux sur notre santé, paru chez Albin Michel.
Reconnu comme un des piliers de l’industrie publicitaire au Québec, Jacques Bouchard est le président-fondateur du Publicité-Club de Montréal et le cofondateur de l’agence de publicité BCP, agence-phare de la Révolution tranquille. Il a publié divers essais sur la publicité dont Les 36 Cordes sensibles des Québécois, qui tente de démontrer la différence des Québécois dans leurs habitudes de consommation et leurs comportements quotidiens. Récipiendaire de l’Ordre du Canada, de l’Ordre national du Québec, de l’Ordre des francophones d’Amérique et membre honoraire à vie du Publicité-Club de Montréal, Jacques Bouchard a été proclamé « l’un des cent Québécois qui ont fait le XXe siècle » par la revue L’actualité. Le prix annuel de la publicité de l'Office québécois de la langue française et la cinémathèque publicitaire portent son nom.

Customer Reviews

Average Review:

Post to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews