L'Avare

L'Avare

4.6 13
by Molière
     
 

View All Available Formats & Editions

Créée au Palais-Royal et ensuite publiée à Paris, le succès de cette comédie classique fue postume. Mais à partir de 1680 c’est la seconde pièce plus jouée du théâtre de Molière. Harpagon, un riche bourgeois veuf et père de Cléante et Elise, est devenu… See more details below

Overview

Créée au Palais-Royal et ensuite publiée à Paris, le succès de cette comédie classique fue postume. Mais à partir de 1680 c’est la seconde pièce plus jouée du théâtre de Molière. Harpagon, un riche bourgeois veuf et père de Cléante et Elise, est devenu l’archétype de l’avare. Rongé de’inquiétude et obsédé par la crainte qu’on ne lui dérobe, il soupçonne tout le monde. Mais tout finit bien. Harpagon retrouve son argent et ses enfants, jusqu’alors tyrannisés par leur père, peuvent poursuivre leurs amours respectifs.

Product Details

ISBN-13:
2940011886256
Publisher:
Halcyon Press Ltd.
Publication date:
10/19/2010
Series:
Classiques Alcyoniens , #1
Sold by:
Barnes & Noble
Format:
NOOK Book
File size:
0 MB

Related Subjects

Meet the Author

Acteur et dramaturge, Molière nait à Paris en 1622 et y meurt en 1673. Fils d’un tapissier, it fait ses études en droit au Collège de Clermont (1636-1639). Il prend le pseudonyme de Molière en 1643. Sa première troupe, fondée en 1743, fait faillite en 1645 et il est emprisoné pour dettes. Sous la protection du Prince de Conti il rentre à Paris en 1658 et connait un grand succès avec Les Précieuses Ridicules. Entouré d’adversaires, dès 1665 Molière profite de la protection de Louis XIV et ses pièces, dont Tartuffe, Le Bourgeois Gentilhomme, Les Femmes savantes et Le Malade imaginaire sont les plus célèbres, connaissent plusieurs triomphes éclatants.

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >