×

Uh-oh, it looks like your Internet Explorer is out of date.

For a better shopping experience, please upgrade now.

Le Livre de Mormon (Français) - Book of Mormon (French)
     

Le Livre de Mormon (Français) - Book of Mormon (French)

by Joseph Smith
 
Le livre de Mormon avec table des matières et menu interactif.

Overview

Le livre de Mormon avec table des matières et menu interactif.

Product Details

BN ID:
2940012819116
Publisher:
Sainesbury Publishings
Publication date:
07/01/2011
Sold by:
Barnes & Noble
Format:
NOOK Book
File size:
1 MB

Meet the Author

Joseph Smith, fils (23 décembre 1805 - 27 juin 1844) est le fondateur du mormonisme. Il est une personnalité de la vie religieuse et politique des États-Unis dans les années 1830 et 1840.
A partir de 1820, à 14 ans, il aurait été témoin d'une série de manifestations spirituelles, telle que la Première Vision.
En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon, qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées. La même année, il fonde l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui, selon lui, serait le rétablissement de l'Église originelle de Jésus-Christ et dont il devient le premier président.
De nombreux nouveaux convertis le considèrent comme un prophète de Dieu. Ceux-ci, venant des États-Unis, du Canada et d'Europe, se rassemblent à Kirtland (Ohio) et ensuite au Missouri.
En 1839, après avoir été chassés de lieux en lieux au Missouri, État esclavagiste, les saints des derniers jours (mormons), fondent la ville de Nauvoo (Illinois) dont Joseph Smith, opposé à l'esclavage des Noirs, deviendra le maire. En janvier 1844, Joseph Smith annonce sa candidature à la présidence des États-Unis d'Amérique.
Ses détracteurs, inquiets de l'accroissement de la population mormone et craignant de perdre les élections, veulent éliminer le 'fléau mormon'. Ils accusent Joseph Smith de vouloir établir une théocratie et lui reprochent de pratiquer la polygamie. Après des menaces de mort, Joseph Smith fait détruire la presse du Nauvoo Expositor1, journal antimormons.
Emprisonné à Carthage (Illinois), il est assassiné le 27 juin 1844 avec son frère Hyrum par une foule d'émeutiers à l'âge de 38 ans.
Après son décès commencera l'exode des pionniers mormons vers les Montagnes Rocheuses où ils fonderont dans le désert du Grand Lac Salé la ville de Salt Lake City.
Outre l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, une quinzaine de mouvements issus du mormonisme se réclament de ses doctrines.

Customer Reviews

Average Review:

Post to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews