Le Livre D'urantia by Urantia Foundation Staff, Paperback | Barnes & Noble
Le Livre D'urantia

Le Livre D'urantia

by Urantia Foundation Staff
     
 

View All Available Formats & Editions

Vous avez découvert le chef d’œuvre littéraire répondant aux questions concernant Dieu, la vie dans l’univers habité, l’histoire, le futur de ce monde et la vie de Jésus. Le Livre d’Urantia harmonise histoire, science et religion en une philosophie de vie pleine d’espérance et de sens nouveau.

Overview

Vous avez découvert le chef d’œuvre littéraire répondant aux questions concernant Dieu, la vie dans l’univers habité, l’histoire, le futur de ce monde et la vie de Jésus. Le Livre d’Urantia harmonise histoire, science et religion en une philosophie de vie pleine d’espérance et de sens nouveau. Vous cherchez des réponses, lisez le Livre d’Urantia !

Le monde a besoin de nouvelles vérités spirituelles, amenant l’homme et la femme modernes à une relation personnelle avec Dieu. Bâtissant sur l’héritage des religions, le livre dévoile une destinée éternelle pour l’humanité, la foi vivante étant la clé du progrès spirituel personnel et de la survie éternelle. Ces enseignements offrent de nouvelles vérités pouvant élever et faire avancer la pensée et la croyance humaines pendant les prochains 1000 ans.

Un tiers du Livre d’Urantia est l’histoire stimulante de la vie de Jésus et une révélation de ses enseignements originaux. Ce récit panoramique décrit la naissance, l’enfance, l’adolescence, les voyages et aventures de sa vie d’adulte, le ministère public, la crucifixion et ses19 apparitions de résurrection. Jésus n’est plus le personnage principal du Christianisme mais un guide pour les chercheurs, de toutes religions et de tous milieux.

Editorial Reviews

From the Publisher

L’amour

L'amour est vraiment contagieux et éternellement créatif. (p. 2018) “Consacre ta vie à prouver que l'amour est la plus grande chose du monde.” (p. 2047) “ L'amour est l'ancêtre de toute bonté spirituelle, il est l'essence du vrai et du beau. ”(p. 2047) L'amour du Père ne peut devenir réel pour l'homme mortel qu'en passant par sa personnalité, alors qu'à son tour lui-même effuse cet amour sur ses compagnons. (p. 1289) Le secret d'une meilleure civilisation est inclus dans les enseignements du Maitre sur la fraternité des hommes, la bonne volonté de l'amour et de la confiance mutuelle. (p. 2065)

Prière

La prière n'est pas une technique pour échapper à des conflits, mais plutôt un stimulant pour croitre en face du conflit. (p. 1002) La sincérité d'une prière, quelle qu'elle soit, est l'assurance qu'elle sera entendue. (p. 1639) Dieu répond à la prière de l'homme en lui donnant une révélation accrue de la vérité, une appréciation rehaussée de la beauté et un concept élargi de la bonté. (p. 1002) …n'oubliez jamais que la prière sincère de la foi est une force puissante pour promouvoir le bonheur personnel, la maitrise de soi de l'individu, l'harmonie sociale, le progrès moral et l'accomplissement spirituel. (p. 999)

Souffrance

Il y a un grand et glorieux dessein dans la marche des univers à travers l'espace. Toutes vos luttes de mortels n'ont pas lieu en vain. (p. 364) Les mortels n'apprennent la sagesse qu'en subissant des tribulations. (p. 556)

Les Anges

Les anges de tous ordres sont des personnalités distinctes et hautement individualisées. (p. 285) Les anges… se rendent pleinement compte de vos luttes morales et de vos difficultés spirituelles. Ils aiment beaucoup les êtres humains, et il ne peut résulter que du bien de vos efforts pour les comprendre et les aimer. (p. 419)

Notre Destinée Divine

Si vous êtes un élève attentif, si vous voulez atteindre les niveaux de l'esprit et les hauteurs divines, si vous désirez sincèrement arriver au but éternel, alors l'Esprit divin vous guidera doucement et amoureusement sur le sentier de la filiation et du progrès spirituel. (p. 381) Ceux qui savent que Dieu trône dans le coeur humain sont destinés à lui devenir semblables — à devenir immortels. (p. 1449) Dieu n'est pas seulement celui qui détermine la destinée, il est la destination éternelle de l'homme. (p. 67)

La Famille

Presque toutes les valeurs durables de la civilisation ont leurs racines dans la famille. (p. 765) La famille est le plus grand accomplissement purement humain… (p. 939)

La Foi

… foi élargira leur mental, ennoblira leur âme, fortifiera leur personnalité, accroitra leur bonheur, approfondira leur perception spirituelle et rehaussera leur pouvoir d'aimer et d'être aimés. (p. 1766) “Maintenant, ne vous y trompez pas, mon Père répondra toujours à la plus faible lueur de foi.” (p. 1733)

L’Histoire/La Science

L'histoire de l'ascension de l'homme, depuis l'état d'algue marine jusqu'à la domination de la création terrestre, est en vérité une épopée de combats biologiques et de survie mentale. (p. 731) Il y a 2 milliards et demi d'années… Urantia était une sphère bien développée ; elle avait environ un dixième de sa masse actuelle… (p. 658) La date du commencement effectif de l'histoire d'Urantia (la Terre) se situe il y a un milliard d'années. (p. 660) Il y a 450 millions d'années, la transition de la vie végétale à la vie animale se produisit. (p. 669) La naissance des deux premiers êtres humains se situe exactement 993.419 ans avant l'année 1934 de l'ère chrétienne. (p. 707) Il y a environ cinq-cent-mille ans… Il y avait alors sur terre presque un demi-milliard d'êtres humains primitifs… (p. 741) Adam et Ève arrivèrent sur Urantia 37.848 ans avant l'an 1934 (p. 828)

Dieu …Dieu étant la source et la destinée de tout ce qui est bon, beau et vrai. (p. 1431) “Si tu veux vraiment trouver Dieu, ce désir est en lui-même la preuve que tu l'as déjà trouvé.” (p. 1440) Quand l'homme s'associe à Dieu, de grands évènements peuvent se produire et se produisent effectivement. (p. 1467)

L'origine de la Vie Humaine L’univers… n’est [pas] un accident… (p. 53) L'univers des univers est l'oeuvre de Dieu et le lieu de résidence de ses diverses créatures. (p.21) Les planètes évolutionnaires sont les sphères d'origine des homes… Urantia est votre point de depart… (p. 1225) En Dieu, l'homme vit, se meut et a son existence. (p. 22)

Le But de Vie  Il y a dans le mental de Dieu un plan incluant toutes les créatures de ses immenses domaines, et ce plan est un dessein éternel d'occasions favorables sans bornes, de progrès illimité et de vie sans fin. (p. 365) Ce nouvel évangile du royaume… présente un but de destinée nouveau et élevé, un dessein suprême pour la vie. (p. 1778)

Jésus  La religion de Jésus est l'influence la plus dynamique qui ait jamais stimulé la race humaine. (p. 1091) De quel réveil le monde ferait l'expérience si seulement il pouvait voir Jésus tel qu'il a réellement vécu sur terre et connaître de première main ses enseignements donnant la vie ! (p. 2083)

La Science  La science, guidée par la sagesse, peut devenir la grande libératrice des hommes.  (p. 909) L'homme mortel n'est pas un accident évolutionnaire. Il existe un système précis, une loi universelle, pour déterminer le déroulement du plan de la vie planétaire sur les sphères de l'espace. (p. 560)

La vie après la mort L'amour de Dieu est universel… " Il ne désire pas qu'aucun d'eux périsse. " (p. 39) Votre court séjour sur Urantia [la Terre]… n'est qu'un seul chainon, le tout premier dans la longue chaine qui s'étend à travers les univers et au long des âges éternels. (p. 435) … La mort n'est que le commencement d'une carrière d'aventures sans fin, une vie perpétuelle d'anticipations, un éternel voyage de découvertes. (p. 159)

Product Details

ISBN-13:
9780911560534
Publisher:
Urantia Foundation
Publication date:
01/28/1996
Pages:
2097
Product dimensions:
5.75(w) x 7.88(h) x (d)

Read an Excerpt

Fascicule 1

Le Père Universel

(21.1) 1:0.1 LE Père Universel est le Dieu de toute la création, la Source-Centre Première de toutes les choses et de tous les êtres. Pensez d'abord à Dieu comme à un créateur, puis comme à un contrôleur, et enfin comme à un soutien infini. La vérité sur le Père Universel avait commencé à poindre sur l'humanité lorsque le prophète a dit : " Toi, Dieu, tu es seul, il n'y a personne en dehors de toi. Tu as créé les cieux et les cieux des cieux avec toutes leurs armées. Tu les préserves et tu les contrôles. C'est par les Fils de Dieu que les univers ont été faits. Le Créateur se couvre de lumière comme d'un vêtement et il étend les cieux comme un rideau. " C'est seulement le concept du Père Universel — un Dieu à la place de nombreux dieux — qui a permis à l'homme mortel de comprendre le Père en tant que créateur divin et contrôleur infini.

(21.2) 1:0.2 Les myriades de systèmes planétaires ont tous été faits pour être finalement habités par de nombreux types différents de créatures intelligentes, d'êtres qui peuvent connaître Dieu, recevoir l'affection divine et aimer Dieu en retour. L'univers des univers est l'oeuvre de Dieu et le lieu de résidence de ses diverses créatures. " Dieu a créé les cieux et formé la terre. Il a établi l'univers et n'a pas créé ce monde en vain, il l'a formé pour être habité."

(21.3) 1:0.3 Tous les mondes illuminés reconnaissent et adorent le Père universel, l'auteur éternel et le soutien infini de toute la création. Dans les innombrables univers, les créatures douées de volonté ont entrepris le long, long voyage vers le Paradis, la lutte fascinante de l'aventure éternelle pour atteindre Dieu le Père. Le but transcendant des enfants du temps est de trouver le Dieu éternel, de comprendre la nature divine, de reconnaître le Père Universel. Les créatures qui connaissent Dieu n'ont qu'une ambition suprême, un seul désir brulant, c'est d'être semblable dans leur propre sphère à ce qu'il est dans sa perfection paradisiaque de personnalité et dans sa sphère universelle de juste suprématie. Du Père Universel qui habite l'éternité est issu le commandement suprême : " Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait. " En amour et miséricorde, les messagers du Paradis ont transmis cette divine exhortation à travers les âges et les univers, même jusqu'à des créatures d'origine animale aussi humbles que les races humaines d'Urantia.

(22.1) 1:0.4 Cette magnifique et universelle injonction de s'efforcer d'atteindre la perfection de la divinité est le premier devoir et devrait être la plus haute ambition de toutes les créatures qui se débattent dans la création du Dieu de perfection. Cette possibilité d'atteindre la perfection divine est la destinée finale et certaine de tout l'éternel progrès spirituel de l'homme.

(22.2) 1:0.5 Les mortels d'Urantia ne peuvent guère espérer être parfaits au sens infini, mais il est entièrement possible à des êtres humains, débutant comme il le font sur cette planète, d'atteindre le but céleste et divin que le Dieu infini a fixé pour les mortels; et, lorsqu'ils auront accompli cette destinée, ils seront, en ce qui touche la réalisation du moi et l'aboutissement mental, tout aussi complets dans leur sphère de perfection divine que Dieu lui-même dans sa sphère d'infinité et d'éternité. Une telle perfection peut n'être pas universelle au sens matériel, ni sans limites en compréhension intellectuelle, ni finale en expérience spirituelle, mais elle est finale et complète sous tous les aspects finis concernant la divinité de la volonté, la perfection de motivation de la personnalité, et la conscience de Dieu.

(22.3) 1:0.6 Tel est le véritable sens du commandement divin : " Soyez parfaits comme moi-même je suis parfait, " qui pousse toujours l'homme mortel en avant et l'appelle vers l'intérieur dans cette longue et fascinante lutte pour atteindre des niveaux de valeurs spirituelles de plus en plus élevés et les véritables significations de l'univers. Cette recherche sublime du Dieu des univers est l'aventure suprême des habitants de tous les mondes du temps et de l'espace.

1. Le Nom du Père

(22.4) 1:1.1 De tous les noms sous lesquels Dieu le Père est connu de par les univers, ceux que l'on rencontre le plus souvent sont ceux qui le désignent comme la Première Source et le Centre de l'Univers. Le Premier Père est connu sous des noms variés dans des univers différents et dans des secteurs différents d'un même univers. Les noms que les créatures attribuent au Créateur dépendent beaucoup du concept que les créatures ont du Créateur. La Première Source et le Centre de l'Univers ne s'est jamais révélé par son nom, mais seulement par sa nature. Si nous croyons que nous sommes les enfants de ce Créateur, il est bien naturel que nous finissions par l'appeler Père. Mais c'est un nom de notre propre choix qui provient de la reconnaissance de notre relation personnelle avec la Source-Centre Première.

(22.5) 1:1.2 Le Père Universel n'impose jamais aucune forme de reconnaissance arbitraire, ni d'adoration formelle, ni de service servile aux créatures des univers douées d'intelligence et de volonté. Il faut que — d'eux-mêmes dans leur propre coeur — les habitants évolutionnaires des mondes du temps et de l'espace le reconnaissent, l'aiment et l'adorent volontairement. Le Créateur refuse d'exercer une contrainte sur le libre arbitre spirituel de ses créatures matérielles ou de le forcer à se soumettre. La consécration aimante de la volonté humaine à l'exécution de la volonté du Père est le don le plus précieux de l'homme à Dieu. En fait, une telle consécration de la volonté de la créature constitue le seul don réellement valable qu'il soit possible à l'homme de faire au Père du Paradis. En Dieu, l'homme vit, se meut et a son existence. Il n'y a rien que l'homme puisse donner à Dieu, excepté ce choix de se conformer à la volonté du Père, et les décisions ainsi prises par les créatures douées d'intelligence et de volonté dans les univers constituent la réalité de la véritable adoration qui satisfait si pleinement la nature du Père Créateur, dominée par l'amour.

(22.6) 1:1.3 Une fois devenus vraiment conscients de Dieu, lorsque vous aurez réellement découvert le majestueux Créateur et commencé l'expérience de la réalisation de la présence interne du divin contrôleur, alors, selon vos lumières et en conformité avec la manière et la méthode par laquelle les divins Fils révèlent Dieu, vous trouverez un nom pour le Père Universel. Ce nom exprimera de façon adéquate votre concept de la Grande Source-Centre Première. Et c'est ainsi que, dans des mondes différents et des univers variés, le Créateur est connu sous de nombreuses appellations. Dans l'esprit des relations, elles ont toutes la même signification, mais, en mots et en symboles, chaque nom représente le degré et la profondeur avec lesquels Dieu est intronisé dans le coeur de ses créatures d'un royaume déterminé.

(23.1) 1:1.4 Près du centre de l'univers des univers, le Père Universel est généralement connu sous des noms qui peuvent être considérés comme signifiant Source Première. Plus loin au dehors, dans les univers de l'espace, les termes employés pour désigner le Père Universel signifient plus souvent le Centre Universel. Plus loin encore dans la création étoilée, par exemple dans le monde-siège de votre univers local, il est connu comme la Première Source Créatrice et le Centre Divin. Dans une constellation voisine, Dieu est appelé le Père des Univers, dans une autre le Soutien Infini, et vers l'est, le Divin Contrôleur. Il a aussi été appelé le Père des Lumières, le Don de la Vie et l'Unique Tout-Puissant.

(23.2) 1:1.5 Sur les mondes où un Fils du Paradis a vécu une vie d'effusion, Dieu est généralement connu par quelque nom indiquant une relation personnelle, une tendre affection et une dévotion paternelle. Au siège de votre constellation, on se réfère à Dieu comme Père Universel. Sur différentes planètes de votre système local de mondes habités, il est diversement connu comme le Père des Pères, le Père du Paradis, le Père de Havona et le Père Esprit. Ceux à qui Dieu a été révélé par les effusions des Fils du Paradis finissent par céder à l'appel sentimental de la touchante relation d'association entre créature et Créateur et appellent Dieu " notre Père."

(23.3) 1:1.6 Sur une planète de créatures sexuées, dans un monde où les impulsions émotionnelles des parents sont inhérentes au coeur des êtres intelligents, le mot Père devient un nom très expressif et approprié pour le Dieu éternel. Sur votre planète Urantia, il est mieux connu et plus universellement reconnu sous le nom de Dieu. Le nom qu'on lui donne a peu d'importance. L'essentiel est de le connaître et d'aspirer à être semblable à lui. Vos anciens prophètes l'ont appelé à juste titre " le Dieu éternel ", et ont parlé de lui comme de celui qui " habite l'éternité ".

2. La Réalité de Dieu

(23.4) 1:2.1 Dieu est la réalité primordiale dans le monde spirituel. Dieu est la source de la vérité dans les sphères mentales. Dieu couvre tout de son ombre d'un bout à l'autre des royaumes matériels. Pour toutes les intelligences créées, Dieu est une personnalité et, pour l'univers des univers, il est la Source-Centre Première de réalité éternelle. Dieu n'est semblable ni à un homme ni à une machine. Le Père Premier est esprit universel, vérité éternelle, réalité infinie et personnalité paternelle.

(23.5) 1:2.2 Le Dieu éternel est infiniment plus que la réalité idéalisée ou l'univers personnalisé. Dieu n'est pas simplement le désir suprême de l'homme, la recherche du mortel devenue réalité objective. Dieu n'est pas non plus un simple concept, le potentiel de pouvoir de la droiture. Le Père Universel n'est ni un synonyme de la nature ni la loi naturelle personnifiée. Dieu est une réalité transcendante, et non simplement le concept humain traditionnel des valeurs suprêmes. Dieu n'est ni une focalisation psychologique de significations spirituelles ni " l'oeuvre la plus noble de l'homme ". Il se peut que Dieu soit l'un de ces concepts ou tous ces concepts dans le mental des hommes, mais il est plus que cela. Il est une personne salvatrice et un Père aimant pour tous ceux qui jouissent de la paix spirituelle sur terre et qui souhaitent ardemment faire l'expérience de la survie de la personnalité lors de la mort.

(24.1) 1:2.3 L'actualité de l'existence de Dieu est démontrée dans l'expérience humaine par la divine présence intérieure, le Moniteur d'esprit envoyé du Paradis pour vivre dans le mental mortel des hommes, et pour les y aider à développer l'âme immortelle destinée à survivre éternellement. La présence de cet Ajusteur divin dans le mental humain est révélée par trois phénomènes expérientiels :

(24.2) 1:2.4 1. La capacité intellectuelle de connaître Dieu — la conscience de Dieu.

(24.3) 1:2.5 2. L'impulsion spirituelle à trouver Dieu — la recherche de Dieu.

(24.4) 1:2.6 3. Le désir intense qu'a la personnalité d'être semblable à Dieu — le désir sincère de faire la volonté de Dieu.

(24.5) 1:2.7 L'existence de Dieu ne pourra jamais être prouvée par des expériences scientifiques, ni par des déductions logiques de la raison pure. On ne peut réaliser ce qu'est Dieu que dans les domaines de l'expérience humaine. Toutefois, le vrai concept de la réalité de Dieu est raisonnable pour la logique, plausible pour la philosophie, essentiel pour la religion et indispensable pour tout espoir de survie de la personnalité.

(24.6) 1:2.8 Ceux qui connaissent Dieu ont expérimenté le fait de sa présence. Ces mortels connaissant Dieu possèdent dans leur expérience personnelle la seule preuve positive de l'existence du Dieu vivant qu'un être humain puisse offrir à un autre. L'existence de Dieu dépasse complètement toute possibilité de démonstration, si ce n'est par le contact entre la conscience de Dieu dans le mental humain et la présence de Dieu de l'Ajusteur de Pensée qui habite l'intellect mortel et qui est effusé sur l'homme à titre de don gratuit du Père Universel.

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >