×

Uh-oh, it looks like your Internet Explorer is out of date.

For a better shopping experience, please upgrade now.

Le Manuscrit Chancellor
     

Le Manuscrit Chancellor

by Robert Ludlum, Jacques MARTINACHE
 

Washington, mai 1973. En plein Watergate, la mort de J. Edgar Hoover passe presque inaperçue. Vieillard usé et malade, le tout-puissant maître du F.B.I. a-t-il succombé à une banale crise cardiaque, comme l'indique le communiqué officiel ? Peut-être.

Mais, en même temps que lui, 3 000 dossiers ont disparu. Le

Overview

Washington, mai 1973. En plein Watergate, la mort de J. Edgar Hoover passe presque inaperçue. Vieillard usé et malade, le tout-puissant maître du F.B.I. a-t-il succombé à une banale crise cardiaque, comme l'indique le communiqué officiel ? Peut-être.

Mais, en même temps que lui, 3 000 dossiers ont disparu. Le possesseur de ces documents peut désormais faire trembler la moitié des politiciens, des fianciers et des chefs militaires américains. La mort du vieux dictateur laisse planer tant de mystères que Peter Chancellor, auteur à succès, s'empare aussitôt de l'affaire. Il tient le sujet de son prochain roman, sans doute le plus imprévu et le plus dangereux. Rien ne l'empêchera de l'écrire, dût-il y laisser sa réputation et sa peau.

Product Details

ISBN-13:
9782823805529
Publisher:
UNIVERS POCHE
Publication date:
08/14/2013
Sold by:
EDITIS - EBKS
Format:
NOOK Book
Pages:
327
File size:
578 KB

Related Subjects

Meet the Author

Né dans les années vingt à New York, Robert Ludlum grandit dans le New Jersey. Il se destina très tôt au théâtre, mais, attiré également par la carrière militaire, il s'engagea avant la majorité dans les Marines pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la victoire, il reprit des études à la Wesleyan University puis devint comédien et metteur en scène. À quarante ans, il se tourna vers l'écriture. Son premier thriller, L'Héritage Scarlatti, publié en 1971, fut tout de suite un succès et l'imposa comme le maître du genre.
Il publia ensuite une série de romans qui sont autant de chefs-d'œuvre, parmi lesquels Le Week-end Osterman (1972), L'Échange Rhinemann (1974), Le Duel des gémeaux (1976), Le Manuscrit Chancellor (1977), La Mosaïque Parsifal (1982) et La Route d'Omaha (1992). Ses romans sont lus dans 40 pays et traduits en 33 langues.
Grand voyageur, Robert Ludlum aimait séjourner dans les capitales de la " vieille Europe " où se situent nombre de ses intrigues. Il est décédé à la suite d'une crise cardiaque en Floride en mars 2001.

Brief Biography

Date of Birth:
May 25, 1927
Date of Death:
March 12, 2001
Place of Death:
Naples, Florida
Education:
B.A., Wesleyan University, 1951
Website:
http://www.ludlumbooks.com/

Customer Reviews

Average Review:

Post to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews