Le Refuge aux roses

Le Refuge aux roses

by Marie-Bernadette Dupuy
     
 

Lors d’un séjour à Pompadour, un apparent hasard conduit Margaret Williams devant une propriété plongée dans le brouillard et croulant sous les roses.

Malgré elle, comme poussée par une force surnaturelle, elle ose frapper à la porte. Une belle femme d’âge mûr lui ouvre. Sylvie est pâle, semble…  See more details below

Overview

Lors d’un séjour à Pompadour, un apparent hasard conduit Margaret Williams devant une propriété plongée dans le brouillard et croulant sous les roses.

Malgré elle, comme poussée par une force surnaturelle, elle ose frapper à la porte. Une belle femme d’âge mûr lui ouvre. Sylvie est pâle, semble fatiguée et vulnérable, mais elle arbore un sourire avenant. Charmée par le fort accent de la visiteuse, elle l’invite spontanément à prendre le thé.

Comme si elle avait attendu Margaret depuis toujours, elle se met alors à lui raconter que jadis, à 17 ans, elle est partie en Louisiane et y a rencontré Jack, un homme marié aussi séduisant qu’énigmatique. Une étincelle a jailli et ne s’est jamais éteinte. Depuis ce jour, cet amour reste pour Sylvie un grand bonheur qu’elle continue quotidiennement de goûter avec délectation.

Au fil du récit, entre les murs de cette charmante villa à l’atmosphère étrange, Margaret sent que tout n’est pas comme veut bien le laisser croire son hôtesse. Un mystère plane, tous les morceaux ne collent pas.

Intriguée, fascinée, l’Américaine accepte l’invitation de Sylvie, qui se sent bien seule en l’absence de son Jack occupé par ses affaires, de venir la trouver chaque jour et de bavarder avec elle. Mais que se cache-t-il donc derrière ce visage joli et fragile?

Read More

Product Details

ISBN-13:
9782894319109
Publisher:
Les Éditions JCL
Publication date:
03/21/2012
Sold by:
De Marque
Format:
NOOK Book
Pages:
204
File size:
560 KB

Related Subjects

Meet the Author

Marie-Bernadette Dupuy est née à Angoulême, dans la Charente française, en 1952. Petite fille un peu rêveuse, son enfance s’est déroulée dans les rues étroites de la vieille ville médiévale.
Depuis le début de sa carrière d'auteure, madame Dupuy a fait paraître plus d’une trentaine de livres, dont plusieurs polars. L’Orpheline du Bois des Loups, publié en 2002 aux Éditions JCL, est son premier ouvrage disponible en terre canadienne. Se sont ajoutés depuis: L’Amour écorché paru en 2003, puis, en mars 2004, toujours chez JCL, Les Enfants du Pas du Loup et, en septembre, Le Chant de l'Océan. Elle revient en 2005 avec Le Refuge aux roses, l’histoire d’un amour plus fort que la mort. Tout juste quelques mois plus tard, de la plume prolifique de Marie-Bernadette Dupuy nous arrive La Demoiselle des Bories, suite attendue de L’Orpheline du Bois des Loups. Pour sa part, Le Cachot de Hautefaille, est sur le marché depuis août 2006. Son ouvrage suivant, Le Val de l'espoir, évoque un problème caractéristique de notre époque, les ravages que cause la drogue. Depuis l'été 2007, madame Dupuy nous présente une grande saga en plusieurs tomes, dont le premier, Le Moulin du loup, fut presque aussitôt suivi par Le Chemin des falaises, puis par Les Tristes Noces, au tout début du printemps 2008. Paru quelques mois plus tard, à l'automne 2008, L'Enfant des neiges raconte la fascinante histoire de Hermine, une jeune fille douée pour le chant, demeurant au début du siècle dernier dans le pittoresque village de Val-Jalbert, au Lac-Saint-Jean. Parallèlement, elle livre au début de l'hiver 2009 le quatrième tome d'une série de cinq, La Grotte aux fées. Entre-temps, madame Dupuy livre au public québécois Le Rossignol de Val-Jalbert, suite attendue se déroulant toujours au Lac-Saint-Jean. Enfin, à l'hiver 2010, Les Fiancés du Rhin se révèle une magnifique histoire d'amour entre une Française et un Allemand pendant la Deuxième Guerre mondiale. Puis, Les Ravages de la passion, édité également au début de 2010, constitue le cinquième tome de la saga mettant en scène la famille Roy. Du même souffle, en septembre de la même année, elle présente à ses fans Les Soupirs du vent, troisième tome mettant en vedette Hermine et Toshan. Très attendu, le quatrième tome de la série Les Marionnettes du destin est disponible depuis mai 2011. À l'automne 2011, madame Dupuy s'attaque à une nouvelle série dont Angélina : les mains de la vie constitue le premier tome.

Read More

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >