L'enlèvement de l'Obélisque

L'enlèvement de l'Obélisque

by Pierre BOULLE
     
 

inédit !


Ce livre est un merveilleux voyage au long cours dans l'univers exceptionnel et envoûtant de l'un des plus grands écrivains français du XXe siècle.

Pierre Boulle est un diable littéraire dont les facéties sont un enchantement perpétuel. Dans ce recueil de nouvelles inédites (" L'enl&

Overview

inédit !


Ce livre est un merveilleux voyage au long cours dans l'univers exceptionnel et envoûtant de l'un des plus grands écrivains français du XXe siècle.

Pierre Boulle est un diable littéraire dont les facéties sont un enchantement perpétuel. Dans ce recueil de nouvelles inédites (" L'enlèvement de L'Obélisque ", " Un étrange événement ", " Le message chiffré ", " Une mort suspecte ", " Le 1er avril ", " Le coupable ", " La croisière de l'Alligator "), deux personnages servent de fil conducteur : Merlec et son souffre-douleur Bitard. Un couple inénarrable de drôlerie qui deviendra bien vite une légende.

Dès les premières lignes de chaque nouvelle, on est pris dans les filets de Pierre Boulle, qui restitue ici des atmosphères proches de celles des œuvres de Agatha Christie, Maurice Leblanc et Edgar Poe.

Un pur régal.

Product Details

ISBN-13:
9782749122359
Publisher:
LE CHERCHE MIDI
Publication date:
10/13/2011
Sold by:
EDITIS - EBKS
Format:
NOOK Book
Pages:
134
File size:
534 KB

Related Subjects

Meet the Author

Deux des romans de Pierre Boulle [1912-1994] connurent une notoriété mondiale, grâce à leurs adaptations cinématographiques, Le Pont de la rivière Kwaï (roman ayant obtenu le Prix Sainte-Beuve en 1952) et La Planète des singes (1963). Si ce dernier a connu de nombreuses adaptations (téléfilms, cinéma, bandes dessinées), aucune n'est vraiment fidèle à l'original. Cette oeuvre de science-fiction remet en question la définition de l'humanité.

En 1976, pour l'ensemble de son œuvre, Pierre Boulle a reçu le Grand Prix de la Société des Gens de Lettres. Il fut, avec Jacques Spitz et René Barjavel, le pionnier de la science-fiction française.

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >