×

Uh-oh, it looks like your Internet Explorer is out of date.

For a better shopping experience, please upgrade now.

Les Contemplations
     

Les Contemplations

by Victor Hugo
 
EDITION INTEGRALE EXCEPTIONNELLE

Plongez dans la lecture d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la poésie Française dans une très belle édition brochée.

Recueil de l'amour, de la joie mais aussi du deuil et même d'une certaine foi mystique, Les Contemplations offre les plus beaux poèmes de la poésie

Overview

EDITION INTEGRALE EXCEPTIONNELLE

Plongez dans la lecture d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la poésie Française dans une très belle édition brochée.

Recueil de l'amour, de la joie mais aussi du deuil et même d'une certaine foi mystique, Les Contemplations offre les plus beaux poèmes de la poésie Française.

Victor Hugo y expérimente le genre de l'autobiographie versifiée et nous livre les mémoires de son âme dans des vers qui subliment les émotions. Ce recueil du souvenir et des sentiments, publié en 1856, rend aussi un hommage poignant à Léopoldine, la fille du poète, morte noyée dans la Seine.

Cette édition comprend l'intégralité du recueil: 158 poèmes organisés en deux parties, respectivement intitulées Autrefois et Aujourd'hui, comprenant chacune trois chapitres.

Autrefois (1830 - 1843)

I. Aurore : C'est le livre de la jeunesse évoquant les souvenirs de collège du poète, ses premiers émois amoureux et ses premières luttes littéraires.

II. L'âme en fleur : C'est le livre des amours, constitué de poèmes évoquant les premiers temps de son union avec Juliette Drouet.

III. Les luttes et les rêves : C'est le livre de la pitié et le premier pas vers la considération de la misère du monde.

Aujourd'hui (1843 - 1855)

IV. Pauca Meae : C'est le livre du deuil où le poète tente d'établir une forme de communication avec sa fille malgré la mort.

V. En marche : C'est le livre de l'énergie retrouvée où le poète expatrié va chercher de nouvelles raisons de vivre dans la méditation.

VI. Au bord de l'infini : C'est le livre des certitudes. Il y règne une ambiance fantastique et surnaturelle, traversée de spectres, d'anges et d'esprits qui apportent des révélations au poète. L'angoisse alterne encore avec l'espérance mais c'est finalement l'espérance qui l'emporte.

À celle qui est restée en France : : Épilogue composé de huit sections. Il est dédié à Léopoldine Hugo, la fille du poète morte noyée dans la Seine, qui occupe une place centrale dans ce recueil.

Un témoignage extraordinaire de l'immense talent du poète à l'apogée de son art.

Victor Hugo (1802-1885) était un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l'un des plus importants écrivains de langue Française. Il fût aussi une personnalité politique et un intellectuel engagé qui a joué un rôle majeur dans l'histoire du XIXe siècle.

Dans la même collection brochée de l'éditeur Atlantic Editions, retrouvez deux autres chefs-d'oeuvre de la poésie Française:

Alcools, de Guillaume Apollinaire (ISBN 978-1533468147 )

Les Fleurs du mal, de Charles Baudelaire (ISBN 978-1519671929)

Product Details

ISBN-13:
9781412195553
Publisher:
eBooksLib
Publication date:
04/21/2010
Sold by:
Barnes & Noble
Format:
NOOK Book
File size:
674 KB

Meet the Author

Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon et mort le 22 mai 1885 à Paris, est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l'un des plus importants écrivains de langue française.

Brief Biography

Date of Birth:
February 26, 1802
Date of Death:
May 22, 1885
Place of Birth:
Besançon, France
Place of Death:
Paris, France
Education:
Pension Cordier, Paris, 1815-18

Customer Reviews

Average Review:

Post to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews