L'orange mécanique

L'orange mécanique

by Anthony BURGESS
     
 

Le livre mythique qui a inspiré le film le plus controversé de l'histoire du cinéma.


Le décor inquiétant de cette fable anti-utopiste est bien connu : c'est celui de la banlieue concentrationnaire, une immense zone urbaine de désolation et de peur. Sur ce monde déshumanisé et ses habitants asservis, Alex, le

…  See more details below

Overview

Le livre mythique qui a inspiré le film le plus controversé de l'histoire du cinéma.


Le décor inquiétant de cette fable anti-utopiste est bien connu : c'est celui de la banlieue concentrationnaire, une immense zone urbaine de désolation et de peur. Sur ce monde déshumanisé et ses habitants asservis, Alex, le voyou au charme pervers féru de musique classique et de langues anciennes, entend régner par la violence et la terreur. À la tête de sa horde adolescente, il matraque, viole, torture, et s'acharne à détruire une société programmée pour le bonheur et le progrès. Un jour, il est arrêté et envoyé en prison. Afin de faire écourter sa peine, il se porte volontaire pour une thérapie révolutionnaire où des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité... L'Orange mécanique fut un roman-culte avant d'être un film-culte. L'entrée de Burgess dans la collection " Pavillons Poche " est un évènement.

Read More

Product Details

ISBN-13:
9782221130339
Publisher:
ROBERT LAFFONT/BOUQUINS/SEGHER
Publication date:
05/16/2012
Sold by:
EDITIS - EBKS
Format:
NOOK Book
Pages:
196
File size:
996 KB

Related Subjects

Meet the Author

La Folle Semence, La Symphonie Napoléon, L'Homme de Nazareth et, bien sùr, L'Orange mécanique, publié en " Pavillons poche " en 2010.

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >