×

Uh-oh, it looks like your Internet Explorer is out of date.

For a better shopping experience, please upgrade now.

Ma saison en enfer: 130 jours de captivité aux mains d'Al-Qaïda
     

Ma saison en enfer: 130 jours de captivité aux mains d'Al-Qaïda

by Robert Fowler
 
Le 14 décembre 2008, Robert Fowler, envoyé spécial du Secrétaire des Nations Unies au Niger, est enlevé par des membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Un véritable cauchemar commence alors. Accompagné dans sa captivité par son collègue Louis Guay, Robert Fowler a vécu, dormi et mangé avec ses

Overview

Le 14 décembre 2008, Robert Fowler, envoyé spécial du Secrétaire des Nations Unies au Niger, est enlevé par des membres d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Un véritable cauchemar commence alors. Accompagné dans sa captivité par son collègue Louis Guay, Robert Fowler a vécu, dormi et mangé avec ses ravisseurs pendant plus de quatre mois, ce qui lui a permis d’acquérir une connaissance de première main du mouvement terroriste le plus craint à l’échelle mondiale. Pendant ces 130 jours infernaux, Robert Fowler a dû survivre aux conditions extrêmes caractéristiques du désert, entièrement à la merci du bon vouloir de ses ravisseurs à l’humeur changeante, en proie à la peur constante de mourir. Son enlèvement, sa libération et ses interventions dans les médias par la suite ont contribué à jeter un éclairage nouveau sur la confrontation entre les démocraties occidentales et le fondamentalisme islamiste violent.

Product Details

ISBN-13:
9782764426487
Publisher:
Les Éditions Québec Amérique
Publication date:
09/10/2013
Series:
Dossiers et Documents , #1
Sold by:
De Marque
Format:
NOOK Book
Pages:
442
File size:
6 MB

Meet the Author

Robert R. Fowler a amorcé sa longue relation avec l’Afrique à l’âge de 19 ans, quand il est parti enseigner l’anglais avec le père Georges-Henri Lévesque à la toute nouvelle Université nationale du Rwanda. Il a entrepris sa carrière au ministère des Affaires extérieures en 1969 et a été affecté à Paris, puis aux Nations Unies, à New York. Dans les années 1980, il a été conseiller pour les affaires étrangères auprès des premiers ministres Trudeau, Turner et Mulroney. De 1995 à 2000, il a été ambassadeur auprès des Nations Unies, où il a représenté le Canada au Conseil de sécurité, avant d’être nommé ambassadeur en Italie. Il a été le représentant personnel en Afrique des premiers ministres Chrétien, Martin et Harper. Robert Fowler est présentement professionnel en résidence à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa. Il vit à Ottawa avec sa femme, Mary. Ils ont quatre filles et six petits-enfants.

Customer Reviews

Average Review:

Post to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews