Maigret et le voleur paresseux (Maigret and the Lazy Burglar)

Maigret et le voleur paresseux (Maigret and the Lazy Burglar)

by Georges Simenon
Maigret et le voleur paresseux (Maigret and the Lazy Burglar)

Maigret et le voleur paresseux (Maigret and the Lazy Burglar)

by Georges Simenon

eBookFrench-language Edition (French-language Edition)

$7.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

Trahi par quelques poils de chat sauvage
Une nuit, un homme est découvert, le crâne défoncé, au Bois de Boulogne. Le Parquet trouve sur les lieux Maigret que l'inspecteur Fumel, du XVIe arrondissement, a cru bon d'appeler, mais ces messieurs laissent entendre au commissaire qu'il a d'autres tâches à accomplir en un temps où les hold-up se multiplient. Vexé mais non découragé, Maigret, qui a cru reconnaître la victime, se fait confirmer par les fiches de l'Identité judiciaire qu'il s'agit d'Honoré Cuendet, un ancien de la Légion étrangère, déjà condamné pour vols...

Adapté pour la télévision anglaise en 1962, sous le titre The Amateurs, dans une réalisation de Terence Williams, avec Rupert Davies (Commissaire Maigret) et pour la télévision française en 1988 par Jean-Marie Coldefy, avec Jean Richard (Commissaire Maigret), Madeleine Barbulée (Justine Cuendet), Annick Tanguy (Mme Maigret), Bernard Dhéran (le procureur), Alain Sachs (Legaille).

Retrouvez Simenon au Livre de Poche :
https://www.livredepoche.com/auteur/georges-simenon
et dans les anthologies publiées chez Omnibus, une collection des Presses de la Cité
https://georges-simenon.lisez.com/


Product Details

ISBN-13: 9782258096851
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 11/22/2012
Series: Série Maigret , #57
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 105
File size: 755 KB
Language: French

About the Author

About The Author

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans " populaires ". Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier. Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son œuvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu'il appelait ses " romans durs ", 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews