×

Uh-oh, it looks like your Internet Explorer is out of date.

For a better shopping experience, please upgrade now.

Mes Saints parents: Louis et Zélie Martin
     

Mes Saints parents: Louis et Zélie Martin

by Céline Martin, Didier-Marie Golay
 
Dans la famille Martin, tous ne sont pas (encore) saints, mais tous ont été marqués par la grâce. Céline, la cinquième fille du couple Martin, quelques années avant de les rejoindre auprès du Père, prend la plume pour dresser un portrait moral de ses pieux parents. Rédigés à partir de ses souvenirs et de ceux

Overview

Dans la famille Martin, tous ne sont pas (encore) saints, mais tous ont été marqués par la grâce. Céline, la cinquième fille du couple Martin, quelques années avant de les rejoindre auprès du Père, prend la plume pour dresser un portrait moral de ses pieux parents. Rédigés à partir de ses souvenirs et de ceux de ses soeurs dont Thérèse de Lisieux , ces portraits sont aussi intimistes qu'instructifs, spirituels qu'historiques et nous révèlent la vie de famille que le pape François a souhaité offrir en exemple au monde en les canonisant. Par ce regard privilégié et unique, les écrits de Céline nous permettent d'entrer dans la simplicité et l'authenticité de la vie conjugale et familiale de ces deux êtres d'exception.

Product Details

ISBN-13:
9782204115216
Publisher:
Editions du Cerf
Publication date:
10/07/2016
Sold by:
Hachette Digital, Inc.
Format:
NOOK Book
File size:
3 MB

Related Subjects

Meet the Author

Septième enfant de Louis et Zélie Martin, Céline est née le 28 avril 1869. Après s'être occupée de son père, elle entre au carmel de Lisieux, le 5 février 1895. C'est grâce à elle que nous avons des photographies de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de sa communauté. Elle fait profession au Carmel le 24 février 1896. En 1954 paraît Le père de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, puis La mère de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus. Elle décède le 25 février 1959.
Le père Didier-Marie Golay, membre lui aussi de la Province de Paris de l'Ordre des Carmes Déchaux a poursuivi et complété son travail. Il a notamment publié, aux Éditions du Cerf, un Atlas Thérèse d'Avila. Aventurer sa vie, et Thérèse d'Avila, actualité d'une naissance.

Customer Reviews

Average Review:

Post to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews