Sadako

Sadako

by Koji SUZUKI
     
 

Takanori Andô, graphiste spécialiste de l'analyse d'image, reçoit une vidéo amateur montrant un suicide à l'intérieur d'un appartement banal. Son client souhaite déterminer s'il s'agit d'un véritable suicide ou d'une mise en scène de génie. À chaque visionnage de la vidéo, Takanori se rend compte que le

…  See more details below

Overview

Takanori Andô, graphiste spécialiste de l'analyse d'image, reçoit une vidéo amateur montrant un suicide à l'intérieur d'un appartement banal. Son client souhaite déterminer s'il s'agit d'un véritable suicide ou d'une mise en scène de génie. À chaque visionnage de la vidéo, Takanori se rend compte que le cadre de l'image se décale très légèrement, permettant de voir jusqu'au visage du suicidé : Seiji Kashiwada. Ce dernier est un serial killer condamné à la peine de mort pour le meurtre de quatre fillettes, douze ans plus tôt, et dont l'exécution a eu lieu peu de temps auparavant...
Takanori se lance dans une enquête effrayante tandis que d'étranges phénomènes envahissent sa vie et celle de sa compagne.

Kôji Suzuki est considéré comme le " Stephen King japonais ". Sa série Ring ainsi que Dark Water ont été adaptés au cinéma et ont connu un succès international.

Read More

Product Details

ISBN-13:
9782823817218
Publisher:
UNIVERS POCHE
Publication date:
04/10/2014
Sold by:
EDITIS - EBKS
Format:
NOOK Book
Pages:
208
File size:
1 MB

Related Subjects

Meet the Author

Kôji Suzuki est né en 1957 à Hamamatsu, dans l'île d'Honshu, au Japon. Il poursuit ses études à l'université de Keio où il obtient un diplôme de littérature française. Il fait ses débuts en 1990 avec Rakuen ( Le Paradis) qui obtient le Grand Prix de l'imaginaire japonais. Son roman suivant, Ring, qui paraît en 1991, est un best-seller dont le succès du film, en 1998, gonflera les ventes à près de 3 millions d'exemplaires. Après Hikaru sasu umi ( Le Reflet de la lumière du jour sur la mer), l'histoire d'un amour passionné, il revient à la terreur avec une suite de Ring, Rasen ( Double hélice), couronné par le prestigieux prix Eiji Yoshihawa. Il complète la trilogie avec The Loop ( La Boucle) et lui écrit même un prologue avec la nouvelle Birthday ( L'Anniversaire), adaptée au cinéma sous le titre Ring zéro.
La suite de la trilogie, Sadako, paraît en 2014 chez Fleuve éditions et 12-21.

Read More

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >