Statistiques sanitaires mondiales 2012

Statistiques sanitaires mondiales 2012

by World Health Organization
     
 

La série des Statistiques sanitaires mondiales présente la compilation annuelle par l’OMS des données relatives à la santé provenant de ses 194 Etats Membres, ainsi qu’un résumé des progrès accomplis vers les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) liés à la

Overview

La série des Statistiques sanitaires mondiales présente la compilation annuelle par l’OMS des données relatives à la santé provenant de ses 194 Etats Membres, ainsi qu’un résumé des progrès accomplis vers les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) liés à la santé et les cibles associées.

Comme les éditions précédentes, les Statistiques sanitaires mondiales 2012 ont été rassemblées à partir de publications et de bases de données produites et maintenues par les programmes techniques et les Bureaux régionaux de l’OMS. Les indicateurs qui y figurent ont été sélectionnés sur la base de leur pertinence pour la santé mondiale, de la disponibilité et de la qualité des données et de la fiabilité et de la comparabilité des estimations résultantes. Pris dans leur ensemble, ces indicateurs fournissent un résumé complet de l’état actuel de la santé dans les pays et des systèmes de santé dans des domaines importants.

Tous les efforts ont été consentis pour garantir un usage optimal des données rapportées par les pays - qui ont été ajustées si nécessaire pour tenir compte des valeurs manquantes, corriger les biais connus et maximiser la comparabilité des estimations. En outre, on a fait appel à des techniques statistiques et à la modélisation pour combler les lacunes en matière de données.

Product Details

ISBN-13:
9789242564440
Publisher:
World Health Organization
Publication date:
09/28/2012
Pages:
177
Product dimensions:
8.30(w) x 11.60(h) x 0.50(d)

Meet the Author

World Health Organization is a Specialized Agency of the United Nations, charged to act as the world's directing and coordinating authority on questions of human health. It is responsible for providing leadership on global health matters, shaping the health research agenda, setting norms and standards, articulating evidence-based policy options, providing technical support to countries and monitoring and assessing health trends.

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >