Vingt mille lieues sous les mers / Edition 1

Vingt mille lieues sous les mers / Edition 1

by Jules Verne
     
 

ISBN-10: 2011550785

ISBN-13: 9782011550781

Pub. Date: 06/01/1996

Publisher: Centre d'Exportation du Livre Francais

EDITION EXCEPTIONNELLE

TEXTE INTEGRAL

Plongez dans la lecture d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de tous les temps dans une très belle édition brochée.

Chef-d'oeuvre d'anticipation d'abord paru en 1870, où les héros voyagent au fond des océans, au cœur de l'inconnu, Vingt mille lieues sous les mers

…  See more details below

Overview

EDITION EXCEPTIONNELLE

TEXTE INTEGRAL

Plongez dans la lecture d'un des plus grands chefs-d'oeuvre de tous les temps dans une très belle édition brochée.

Chef-d'oeuvre d'anticipation d'abord paru en 1870, où les héros voyagent au fond des océans, au cœur de l'inconnu, Vingt mille lieues sous les mers témoigne de l'époustouflante imagination de son auteur et de son immense talent littéraire. Si Jules Verne s'appuie sur les connaissances scientifiques de son époque pour décrire le milieu marin, il fait également œuvre d'anticipation en imaginant la possibilité de descendre à des profondeurs encore inexplorées à cette date.

1866. Des bateaux disparaissent mystérieusement, d'autres reviennent au port la coque déchirée. Une "chose énorme" est signalée par plusieurs navires à travers le monde: la rumeur devient certitude. S'embarquent alors sur la frégate américaine l'Abraham Lincoln le professeur Aronnax, fameux biologiste marin, son dévoué domestique Conseil et Ned Land, le canadien "roi des harponneurs" chargés de débusquer ce monstre effrayant. Mais une fois tout proches de celui-ci, le monstre s'avère être un fabuleux sous-marin, le Nautilus, conçu et commandé par l'étrange Capitaine Nemo, qui paraît farouchement hostile à toute l'humanité. Condamnés à rester les prisonniers de Némo, la plus extraordinaire aventure commence pourtant pour les trois hommes...

Jules Verne (1828-1905) était un écrivain Français dont l'œuvre est, pour la plus grande partie, constituée de romans d'aventures et de science-fiction.

L'auteur rencontre un immense succès en France comme à l'étranger dès la parution de son premier roman chez l'éditeur Pierre-Jules Hetzel avec qui il reste lié pendant les quarante années de travail que lui demanderont ses Voyages Extraordinaires, qui comptent 62 romans et 18 nouvelles. Richement documentés, les romans de Jules Verne se situent aussi bien dans le présent technologique de la deuxième moitié du XIXème siècle que dans un monde imaginaire. Plus d'un siècle plus tard, l'œuvre de Jules Verne est restée populaire dans le monde entier - il est l'auteur de langue Française le plus traduit dans le monde.

Chef-d'oeuvre de Jules Verne à l'apogée de son art, ce passionnant roman d'aventure est un incontournable qui ravira les lecteurs de tous âges.

Retrouvez tous les chefs-d'œuvres des Voyages Extraordinaires de Jules Verne dans une belle collection brochée de l'éditeur Atlantic Editions :

Cinq semaines en ballon

Voyage au centre de la Terre

De la Terre à la Lune

Vingt mille lieues sous les mers

Autour de la Lune

Le Tour du monde en quatre-vingts jours

L'Île mystérieuse

Read More

Product Details

ISBN-13:
9782011550781
Publisher:
Centre d'Exportation du Livre Francais
Publication date:
06/01/1996
Edition description:
French Language Edition

Customer Reviews

Average Review:

Write a Review

and post it to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews >