×

Uh-oh, it looks like your Internet Explorer is out of date.

For a better shopping experience, please upgrade now.

Voyage au centre de la terre
     

Voyage au centre de la terre

by Jules Verne
 

See All Formats & Editions

Voyage au centre de la Terre, est un roman de science-fiction, écrit en 1864 par Jules Verne. Le professeur Otto Lidenbrock de Hambourg achète un manuscrit original d'une saga islandaise du Douzième siècle de Snori Sturluson, et découvre accidentellement un vieux parchemin écrit en caractères runiques. Au terme de

Overview

Voyage au centre de la Terre, est un roman de science-fiction, écrit en 1864 par Jules Verne. Le professeur Otto Lidenbrock de Hambourg achète un manuscrit original d'une saga islandaise du Douzième siècle de Snori Sturluson, et découvre accidentellement un vieux parchemin écrit en caractères runiques. Au terme de nombreux efforts, Otto et son neveu Axel finissent par le déchiffrer. C'est un message de Arne Saknussem, alchimiste islandais du Seizième siècle, qui prétend avoir découvert un passage à partir du volcan Sneeffels jusque dans le centre de la terre. Axel, le narrateur, finit par accéder aux desiderata de son oncle et le suit dans son expédition, qui doit les amener en Islande à une date bien précise. Pour cela, il abandonne celle qu'il aime, Graüben, sa belle Virlandaise. Les deux hommes arrivent dans un paysage de désolation, curieux, presque lunaire; et accompagnés de leur guide local, Hans, ils se rendent jusqu'au volcan et y arrivent avant les calendes de Juillet . Ils descendent dans le volcan, découvrent une incroyable mer intérieure, une forêt de champignons géants (choix pour notre illustration de couverture originale), assistent à des combats d'animaux préhistoriques entre eux, et finalement, quand ils croient mourir de faim, sans espoir de remontée, une éruption volcanique les ramène à la surface, les faisant ressortir par le volcan Stromboli en Italie. Ils ne seront pas allés jusqu'au centre de la terre. Mais le professeur Lidenbrock devient célèbre et Axel épouse Graüben. Comme à l'habitude de Jules Verne, le roman est un habile mélange de données scientifiques, d'extrapolations osées et d'aventure. L'introduction du roman reflète l'engouement d'alors pour une science jeune, la cryptologie N 1. La suite enchaîne sur une description de l'Islande de la fin du XIX e siècle, puis sur une vaste introduction à deux autres sciences en plein essor, la paléontologie et la géologie (on notera d'ailleurs les divergences entre les interprétations de l'époque et celles couramment admises aujourd'hui).

Product Details

BN ID:
2940027261429
Publisher:
Paris : Hetzel
Sold by:
Barnes & Noble
Format:
NOOK Book
File size:
440 KB

Meet the Author

Jules Verne (1828 - 1905), est un écrivain français dont une grande partie des œuvres est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction.

Brief Biography

Date of Birth:
February 8, 1828
Date of Death:
March 24, 1905
Place of Birth:
Nantes, France
Place of Death:
Amiens, France
Education:
Nantes lycée and law studies in Paris

Customer Reviews

Average Review:

Post to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews