×

Uh-oh, it looks like your Internet Explorer is out of date.

For a better shopping experience, please upgrade now.

Bajazet
     

Bajazet

by Jean Racine
 

See All Formats & Editions

Comme Eschyle dans Les Perses, Racine a pris le sujet de Bajazet dans l'histoire contemporaine tout en prenant soin de choisir une civilisation lointaine, l'Empire ottoman. En 1635, le sultan Mourad IV (devenu Amurat chez Racine) a fait exécuter ses frères Bajazet (Bayezid) et Orcan, rivaux potentiels. Racine s'inspire de ce fait en centrant l'action sur

Overview

Comme Eschyle dans Les Perses, Racine a pris le sujet de Bajazet dans l'histoire contemporaine tout en prenant soin de choisir une civilisation lointaine, l'Empire ottoman. En 1635, le sultan Mourad IV (devenu Amurat chez Racine) a fait exécuter ses frères Bajazet (Bayezid) et Orcan, rivaux potentiels. Racine s'inspire de ce fait en centrant l'action sur le personnage de Bajazet. Il développe aussi plusieurs intrigues amoureuses dans le sérail. L'action est particulièrement complexe et ne peut se dénouer que par une succession de meurtres et de suicides.

Product Details

ISBN-13:
9781420948936
Publisher:
Digireads.com Publishing
Publication date:
01/01/2013
Sold by:
Barnes & Noble
Format:
NOOK Book
File size:
1 MB

Meet the Author

Jean Racine est un dramaturge et poète français, considéré comme l'un des plus grands auteurs de tragédies de la période classique en France.

Customer Reviews

Average Review:

Post to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews