Barrages en Kabylie

Barrages en Kabylie

by Jean-François Capelle

NOOK Book(eBook)

$8.25 View All Available Formats & Editions

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now
LEND ME® See Details

Overview

Le résultat du référendum d'autodétermination de janvier 1961 ne laisse aucune illusion sur la présence de la France en Algérie. Putsch des Généraux, naissance de l'OAS, frustration des Pieds-noirs, montée de l'islamisme intégriste, exacerbation des différences entre les Kabyles et les Arabes.

C'est dans ce contexte explosif que se déroule ce roman autour d'une équipe impliquée dans la réalisation de barrages collinaire.

Product Details

BN ID: 2940163634521
Publisher: Editions Dedicaces
Publication date: 12/02/2019
Sold by: Draft2Digital
Format: NOOK Book
File size: 7 MB

About the Author

Jean-François Capelle réside à Montréal depuis plus de 40 ans. Il est ingénieur et docteur en génie civil. Spécialiste en étude du comportement des grandes structures (barrages, ponts, centrales nucléaires...). Il travaille dans plus de 25 pays sur 4 continents. Consultant-expert pour le programme de l'UND (ONU), il esr le co-fondateur de sociétés liées à l'ingénierie au Canada et en France, ainsi que d'un night-club à Montréal. Jean-François Capelleest l'auteur de plusieurs articles publiés dans des revues scientifiques internationales et de brevets d'invention. Il partage présentement son temps entre le Québec et la Provence.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews