Canaris

Canaris

by Eric KERJEAN

NOOK Book(eBook)

$15.99
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Canaris by Eric KERJEAN

La biographie définitive de la figure la plus trouble du IIIe Reich, Wilhelm Canaris, le maître espion de Hitler de 1935 à 1944.


Rares sont les hommes dont le parcours semble aussi ambigu que celui de l'amiral Canaris. Incontestablement, cet ami intime de Heydrich a fait de l'Abwehr, les services secrets militaires de Hitler, une redoutable machine de domination au service du IIIe Reich. Et pourtant, dès 1938, Canaris réussit à s'imposer comme la figure tutélaire de la résistance au sein de la Wehrmacht. Il est vrai que, sans jamais intervenir directement dans les projets de l'opposition, le chef de l'Abwehr a toujours eu connaissance de son existence et de ses objectifs. C'est pourquoi, de la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui, journalistes et historiens le présentèrent comme le chef de fi le de la résistance allemande au Führer.
Faux, rétorque Eric Kerjean : il est le parfait nazi, convaincu, déterminé et loyal. La " résistance " de Canaris est un mythe. Grâce à une relecture complète des archives et à travers un récit digne d'un roman d'espionnage, l'auteur démontre que ce maître du double jeu laissa en réalité son service de renseignements se transformer en haut lieu de la résistance pour mieux la contrôler. Génie du contre-espionnage, il l'intégra comme un espion infiltre un groupe ennemi : pour le manipuler et l'empêcher d'agir. Contrairement à la vulgate qui fait de Canaris un traître à Hitler, il fut son meilleur serviteur et son plus grand protecteur.

Historien, Eric Kerjean est spécialiste du IIIe Reich et du renseignement civil et militaire. Son premier livre, fruit de ses recherches universitaires, renouvelle totalement ce que nous pensions savoir du chef des services secrets militaires de Hitler.

Product Details

ISBN-13: 9782262039622
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 02/23/2012
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 197
File size: 2 MB

About the Author

Docteur en histoire, Eric Kerjean est spécialiste du IIIe Reich et du renseignements civil et militaire. Il a consacré sa thèse à Canaris.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews