Cinq Semaines en ballon

Cinq Semaines en ballon

by Jules Verne

NOOK Book(eBook)

$0.94
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
LendMe® See Details
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Cinq Semaines en ballon by Jules Verne

Édition illustrée et enrichie (illustrations originales de la collection Hetzel et dossier sur l'auteur)

Tenter de traverser l’Afrique d’est en ouest par la voie des airs, prétendre survoler dans sa plus grande largeur le dangereux continent noir à bord d’une fragile nacelle livrée à tous les caprices des vents, c’était, au temps de Jules Verne, une entreprise d’une audace incroyable. Comme on peut s’y attendre, les cinq semaines qu’il faudra au docteur Fergusson et à ses deux compagnons pour y parvenir seront pleines d’imprévu et de péripéties. Ce roman passionnera ceux qui s’intéressent aux débuts de l’aéronautique et, en général, tous ceux qui aiment l’humour et la verve des « Voyages extraordinaires » dont Cinq semaines en ballon ouvrait la série. Paru en décembre 1862, il eut un succès foudroyant en France d’abord, puis dans le monde.

Product Details

ISBN-13: 9783736831513
Publisher: BookRix
Publication date: 06/06/2017
Sold by: Readbox
Format: NOOK Book
Pages: 325
File size: 303 KB

About the Author

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes en France et mort le 24 mars 1905 à Amiens en France, est un écrivain français dont une grande partie des œuvres est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (ou d'anticipation).

En 1863 paraît chez l'éditeur Pierre-Jules Hetzel (1814-1886) son premier roman "Cinq semaines en ballon" qui connaît un immense succès, au-delà des frontières françaises. Lié à l'éditeur par un contrat de vingt ans, Jules Verne travaillera en fait pendant quarante ans à ses "Voyages extraordinaires" qui compteront 62 romans et 18 nouvelles et paraîtront pour une partie d'entre eux dans le "Magasin d'éducation et de récréation" destiné à la jeunesse. Richement documentés, les romans de Jules Verne se situent aussi bien dans le présent technologique de la deuxième moitié du XIXe siècle ("Les Enfants du capitaine Grant" (1868), "Le Tour du monde en quatre-vingts jours" (1873), "Michel Strogoff" (1876), "L'Étoile du sud" (1884), etc.) que dans un monde imaginaire ("De la Terre à la Lune" (1865), "Vingt mille lieues sous les mers" (1870), "Robur le conquérant" (1886), etc.)

L'œuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier et, selon l'Index Translationum, avec un total de 4 702 traductions, il vient au deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie. Il est ainsi en 2011 l'auteur de langue française le plus traduit dans le monde. L'année 2005 a été déclarée "année Jules Verne", à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur.

Date of Birth:

February 8, 1828

Date of Death:

March 24, 1905

Place of Birth:

Nantes, France

Place of Death:

Amiens, France

Education:

Nantes lycée and law studies in Paris

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews