Contes d'Italie

Contes d'Italie

Paperback

$9.95
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Wednesday, September 25

Overview

... À Gênes, sur la petite place située devant la gare, une foule nombreuse s'est rassemblée ; l'élément ouvrier prédomine, mais on y voit aussi nombre de gens vêtus d'une manière cossue et qu'on sent bien nourris. En avant de la foule se trouvent les membres de la municipalité ; au-dessus de leurs têtes se balance le lourd drapeau de la ville, artistement brodé de soie et, à côté de lui, flottent les étendards multicolores des organisations ouvrières. L'or des pompons, des franges, des cordons, des lances des hampes étincelle, la soie bruit et la foule, dont l'émotion est solennelle, bourdonne comme un chœur qui chanterait à mi-voix.

Au-dessus d'elle, sur un piédestal élevé, s'érige la belle figure de Christophe Colomb, le rêveur qui a beaucoup souffert et qui a vaincu parce qu'il avait la foi. Maintenant encore, il domine les hommes, auxquels il semble dire de ses lèvres de marbre :

- Les croyants seuls peuvent triompher.

À ses pieds, autour du piédestal, les musiciens ont déposé leurs trompettes dont le cuivre reluit au soleil...

Product Details

ISBN-13: 9781717309556
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 04/23/2018
Pages: 142
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.30(d)

About the Author

Maxime Gorki, parfois orthographié Gorky, nom de plume d'Alexis Pechkov, est un écrivain russe né le 16 mars 1868 à Nijni Novgorod et mort le 18 juin 1936 à Moscou.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews