Contes en français contemporain

Contes en français contemporain

Paperback

$31.00 View All Available Formats & Editions
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Thursday, August 29

Overview

La vie n'est pas facile, spécialement pour les jolies filles: elles sont souvent dévorées par les loups ou maltraitées par leurs sœurs, mères, pères et maris. En ce qui concerne les garçons, quand ils sont laids ou faibles, ils sont également malmenés. En fait, il y a toujours un ogre cruel qui cherche de la chair fraîche! Il est inutile de dire que les fées, ces créatures fantasques, peuvent intervenir et changer le cours des choses, mais c'est rarement utile: la magie n'est pas aussi efficace que l'intelligence, l'humanité, l'honnêteté et la vertu.

Le français de l'auteur ayant beaucoup vieilli, les français faisant eux-mêmes d'énormes erreurs d'interprétation, il fallait absolument réécrire ces textes, tellement célèbres, dans une langue à la fois compréhensible et plus élégante. Ainsi, les enfants francophones d'aujour&dacute;hui pourront désormais apprendre cette langue si simple sur des textes beaucoup plus intéressants et importants que ceux que les professeurs utilisent habituellement.

Product Details

ISBN-13: 9781507725801
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 01/27/2015
Pages: 164
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.43(d)

About the Author

Charles Perrault était un écrivain sérieux qui comprit, à la fin de sa vie, que son devoir d'être humain et d'intellectuel était d'augmenter le niveau de raison et d'humanité des gens. Il réunit donc des contes populaires européens, et les transforma afin de mettre en valeur leurs qualités morales. La barbarie, cette tentation de l'homme, était une calamité individuelle qu'il voulait amender. Aussi, les enfants devaient lire ses contes de fées et choisir de suivre, avec l'aide de leur conscience en cours de maturation, le chemin de la sagesse. Plus de trois siècles plus tard, un monde au bord de l'autodestruction devrait, enfin, écouter l'écho de l'intelligence du fabuliste.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews