Contre vents et marées: Roman historique sur fond de Première Guerre mondiale

Contre vents et marées: Roman historique sur fond de Première Guerre mondiale

by Marie-Isabelle Tasset

NOOK Book(eBook)

$8.49 $8.99 Save 6% Current price is $8.49, Original price is $8.99. You Save 6%.
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
LendMe® See Details
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Contre vents et marées: Roman historique sur fond de Première Guerre mondiale by Marie-Isabelle Tasset

Face à l'horreur de la guerre, Violette n'a pas l'intention de rester impuissante

En ce 4 août 1914, Violette vient d’avoir vingt ans. La fête n’a pas encore commencé que déjà le clairon au loin remplace les vivats, et que le bruit des bottes marque le pas d’une danse macabre. Tandis que les forts s’arment, Liège s’organise.
L’heure est à la résistance : l’ennemi allemand est aux portes du pays ! Refusant l’archétype de la jeune bourgeoise docile, que la société bien-pensante de son temps voudrait lui imposer, cette jeune femme généreuse est bien déterminée à prendre son destin en main.
Au coeur d’un monde en guerre, elle part à la recherche de sa véritable identité, expérimentant, à travers les rencontres d’exception qui jalonnent son périple, les prémices des bouleversements que la révolution psychanalytique va engendrer au cours du siècle naissant ainsi que, bien avant l’heure, la puissance des principes de la pensée positive.

Un roman historique bouleversant, empreint de féminisme, qui plante son décor dans la Première Guerre mondiale

EXTRAIT

Soudain, un bruit de course dans l’escalier la tira de sa rêverie. La porte du salon s’ouvrit en grand sur un jeune homme à l’air suffisant.

– Je vous souhaite le bonjour belle demoiselle.
– Louis, vous m’avez fait peur ! Ne serez-vous donc jamais capable de modération ?
– Ce serait trahir ma belle jeunesse, et en l’instant qui nous occupe, chère Violette, notre patrie en a bien besoin !
– Toujours en train de pérorer !
– Eh bien, vous me croirez ou non, mais je lâche les bons mots pour l’action ! Je viens vous annoncer officiellement que je vais aller rejoindre nos troupes sur le front !
– Cessez de vous moquer de moi, ce n’est guère le moment de plaisanter !
– Mais je ne plaisante pas ! J’ai rencontré votre père en venant et lui ai confié mon projet. Il m’a vivement encouragé et m’a dit sa grande fierté d’accueillir dans la famille un gendre tel que moi !
– Un gendre tel que vous ?
– Ah oui, j’oubliais, j’en ai profité pour lui demander votre main de manière officielle ! Je tiens à ce que vous deveniez ma femme avant mon départ.

Violette, qui n’avait pas l’habitude de garder sa langue en poche, était devenue muette. Pendant une fraction de seconde, elle vit l’image de son pauvre corps enchaîné aux pieds de cet homme arrogant et prétentieux pour le reste de ses jours. Un vent de révolte se souleva soudain en elle.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Née en 1974, Marie-Isabelle Tasset vit à Liège, en Belgique. Après des études de lettres, un passage par l’enseignement et un poste d’assistante de direction, elle a choisi de se consacrer à sa famille et à sa plume.
Avec Les petits galets, elle a signé en 2014 un premier roman à l’intrigue psychologique et policière. Elle sillonne depuis lors les routes de son beau pays à la rencontre de ses lecteurs.

Product Details

ISBN-13: 9782512007319
Publisher: Acrodacrolivres
Publication date: 04/05/2017
Sold by: Barnes & Noble
Format: NOOK Book
Pages: 204
File size: 687 KB

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews