Daech et L'Islam: L'Analyse d'Un Ex-Musulman

Daech et L'Islam: L'Analyse d'Un Ex-Musulman

Paperback

$27.95
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Friday, August 23

Overview

Ce livre est loin d'être une pure théorie ni la somme d'idées préconçues, mais il est le fruit d'une expérience personnelle que j'ai vécue comme musulman et approfondie comme chercheur ; j'en paie le prix aujourd'hui. Devenu l'apostat le plus notoire dans le monde arabo-musulman, il m'est quasi impossible de visiter un pays arabe, y compris mon propre pays le Maroc. Menacé en Occident et partout dans le monde, je ne peux jamais donner une conférence ni intervenir dans un débat ni même me déplacer sans garde de corps.
Les menaces fusent par milliers tant sur mon Facebook que dans ma boîte Mail. Au nom de la charia, je suis condamné à mort non seulement comme apostat, mais surtout pour avoir osé critiquer l'islam en public.
Ce livre, issu d'une dizaine d'années d'expériences et de recherches, comprend des condensés de nombreux épisodes de mon émission hebdomadaire Question audacieuse, émission suivie par des millions de spectateurs dans le monde musulman, notamment par les arabophones. Je m'y efforce de concilier mon amour pour mon peuple, ma famille et mes amis musulmans, avec ma fidélité à la probité intellectuelle dans l'analyse des croyances, qui sont sources de souffrance pour beaucoup de personnes dans le monde, y compris les musulmans eux-mêmes. Ce livre constitue les confessions d'un musulman déterminé à affronter la vérité avec courage et à l'annoncer au monde entier, même si c'est au prix de sa vie.

Product Details

ISBN-13: 9781935577737
Publisher: Ministries Network
Publication date: 04/01/2017
Pages: 428
Product dimensions: 6.00(w) x 1.25(h) x 9.00(d)

About the Author

Frère Rachid est le fils d'un imam musulman, né et a grandi au Maroc. Tout petit, il apprend une large partie du Coran. Il fait des études en sciences économiques à l'Université Hassan II à Casablanca et des études d'informatique dans un institut privé. Diplômé en religions comparées, il prépare actuellement un Magister en études du terrorisme.

Il s'est fait connaître par sa traduction du Coran dans le dialecte marocain ainsi que par son initiation du projet de la traduction de la Sainte Bible dans ce même dialecte, deux projets amplement évoqués et débattus dans les médias arabes et plus particulièrement marocains.

Depuis 2006, il anime l'émission hebdomadaire Question audacieuse (Daring Question) à la télévision Al Hayat. Plus de 500 épisodes sont déjà diffusés et suivis par des millions de spectateurs chaque semaine. Il aborde de nombreux sujets religieux, en particulier la comparaison entre le christianisme et l'islam. Il débat avec des imams et des spécialistes de l'islam sur des sujets ayant trait à cette croyance, au Coran et à la prophétie de Mahomet. Il a participé à des débats dans différents médias sur l'islam et les musulmans, notamment sur France 24, Russia Today et Al-Alam Channel. De nombreux extraits de ses interventions sont diffusés sur Youtube ainsi que sur des sites anglais et français, comme Savoir et se faire avoir.

Cet ancien musulman ouvre aux lecteurs comme aux spectateurs une nouvelle vision bien documentée sur le monde de l'islam.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews