De quel amour blessé

De quel amour blessé

by Fouad LAROUI

NOOK Book(eBook)

$14.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Jamal aime Judith, qui le lui rend bien. Banale histoire d'amour ? Non, car si les deux tourtereaux sont nés rue de Charonne, Jamal est beur, Judith est juive... Dès lors tout, et tout le monde, s'oppose à cette union : les deux familles ennemies ; Tarik, le cousin intégriste, prompt à damner tout ce qui bouge, fussent-ils les siens ; les frères Bennaroch, des durs qui ont fait leur service militaire dans les Territoires occupés en pleine Intifada ; Gluard, un odieux journalistes, amateur de provocations dénuées de subtilité.

Entraîné dans cette version cocasse de Roméo et Juliette, le narrateur tente d'abord de réconcilier les contraires. Malgré lui, il devient complice de trahisons, de superstitions d'un autre âge, de haines antédiluviennes entre Juifs et Arabes, et même d'un meurtre. Sa belle assurance et son esprit logique en prennent un coup. Et bientôt, une autre histoire d'amour plus poignante et désespérée occupe son récit : celle d'un père immigré et de son fils qui le renie sans le savoir.

Product Details

ISBN-13: 9782260019022
Publisher: Groupe Robert Laffont
Publication date: 10/04/2012
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 118
File size: 1 MB

About the Author

Une année chez les Français (2010) prochainement porté sur les écrans ; La Vieille dame du riad (2011) ; L'Étrange affaire du pantalon de Dassoukine (2012), prix Goncourt de la nouvelle ; Les Tribulations du dernier Sijilmassi (2014), prix Jean-Giono, et plus récemment de L'Insoumise de la Porte de Flandre (2017) et Chronique de l'autre rive (2019). Tous ces ouvrages sont parus aux éditions Julliard. Ses romans sont publiés et traduits dans une dizaine de pays.

Customer Reviews