Du temps où j'étais mac

Du temps où j'étais mac

NOOK Book(eBook)

$9.99
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Du temps où j'étais mac by Iceberg SLIM

​" Les livres d'Iceberg Slim présentaient les Noirs comme des êtres humains et nous rendaient notre dignité. Avant même d'avoir entendu parler des Panthers, Iceberg Slim m'a fait comprendre qu'il était important d'écrire sur les ghettos. "
Sapphire, auteur de Push et du Kid
La redécouverte de textes inédits de l'auteur culte de la " trilogie du ghetto ", Pimp, Trick Baby et Mama Black Widow : Robert Beck, alias Iceberg Slim, célèbre proxénète noir qui a dynamité la littérature afro-américaine des années 1970 et inspiré tout un courant artistique. Une galerie de vignettes hallucinantes sur le Chicago interlope des années 1940 et le Los Angeles underground des années 1960, la confession d'un mac repenti, profession de foi d'un homme en colère, en lutte contre le racisme et l'injustice sociale, engagé haut et fort dans le combat pour les droits civiques.

Product Details

ISBN-13: 9782714460080
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 09/17/2015
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 152
File size: 937 KB

About the Author

Pimp, une autobiographie saisissante de ses années de souteneur. Suivront Trick Baby la même année et Mama Black Widow en 1969 qui vont faire de lui un des auteurs cultes des lettres afro-américaines. Iceberg Slim, ou plutôt Robert Beck, nom sous lequel il a vécu les dernières années de sa vie, s'est éteint le 28 avril 1992 en Californie.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews