Enfants de dictateurs

Enfants de dictateurs

by Jean-Christophe BRISARD, Claude QUÉTEL

NOOK Book(eBook)

$16.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Product Details

ISBN-13: 9782754070942
Publisher: edi8
Publication date: 10/09/2014
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 243
File size: 5 MB

About the Author

Grand reporter pour la presse écrite et audiovisuelle depuis plus de quinze ans, Jean-Christophe Brisard a parcouru le monde pour des magazines tels que le National Geographic, Géo, le Figaro Magazine ou VSD... Ses reportages l'ont amené à couvrir notamment l'Afrique des Grands Lacs (Burundi, Rwanda, République Démocratique du Congo), l'Afrique de l'Est (Soudan, Kenya, Somalie, Djibouti), mais aussi l'Asie centrale, la Chine, l'Afghanistan, le Pakistan, ou encore le Caucase et les Balkans. Il est titulaire d'un DEA de géopolitique sous la direction d'Yves Lacoste (considéré comme le " père " de la géopolitique française). Depuis 2008, il est réalisateur pour la télévision. Tout d'abord pour Envoyé Spécial, puis Arte Reportage, Spécial Investigation sur Canal+, Enquête Exclusive sur M6, Faut pas rêver sur France 3 ou encore les Routes de l'impossible sur France 5. Il a été récompensé en 2011 par le Laurier du Club audiovisuel de Paris, catégorie Société, pour la réalisation d'un documentaire sur la Corée du Nord. Il est aujourd'hui l'auteur d'une vingtaine de documentaires. A l'origine du projet Enfants de dictateurs, il a dirigé les 15 contributeurs de cet ouvrage avec Claude Quetél.


Claude Quétel est un historien français, spécialiste entre autres de l'étude des structures et des processus mentaux conduisant à la décision ou à l'événement. Ancien instituteur dans la Manche et le Calvados, il a été de 1992 à 2005, le directeur scientifique du Mémorial de Caen.
Il est en outre l'auteur de nombreux ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale et l'histoire du XXe siècle comme La Seconde Guerre mondiale (Mémorial), Larousse de la Seconde Guerre mondiale et Dictionnaire de la Guerre froide (Larousse), Le Petit Livre de la Seconde Guerre mondiale et Le Petit Livre de l'histoire du XXe siècle (First).

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews