Essai de logique ternaire semiotique et philosophique

Essai de logique ternaire semiotique et philosophique

Paperback

$82.95

Product Details

ISBN-13: 9783034300483
Publisher: Lang, Peter Publishing, Incorporated
Publication date: 07/17/2009
Pages: 199
Product dimensions: 5.80(w) x 8.20(h) x 0.50(d)

About the Author

Les auteurs : Eugen Cosinschi, de formation géographe et biologiste, s’intéresse à l’écologie globale et à la logique ternaire depuis la fin des années 1970. Il a introduit ces champs de réflexion dans des enseignements à l’Université de Lausanne de 1979 à 1985 et poursuit depuis son approche interdisciplinaire, théorique et épistémologique dans différents domaines de connaissance.
Micheline Cosinschi (Meunier) est professeure associée à l’Institut de Géographie de la Faculté des géosciences et de l’environnement de l’Université de Lausanne. Ses champs de recherche portent, outre les aspects pragmatiques de la modélisation de l’information et la géovisualisation, sur une épistémologie ternaire dans un domaine particulier, celui de la cartographie.

Table of Contents

Contenu : Pourquoi une logique ternaire ? – Des règles pour raisonner : une logique ternaire – Du binaire au ternaire – Le méta-modèle logique ternaire ordre|hiérarchie/organisation – Information|signification/communication – De la philosophie ternaire – De la géométrie et de la logique ternaire – Entre transparence et miroitement, la transfiguration cartographique.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews