Eveille-moi

Eveille-moi

by Christie Bronn

Paperback

$21.79

Temporarily Out of Stock Online

Eligible for FREE SHIPPING

Overview

Eveille-moi by Christie Bronn

Emily est un personnage extrêmement attachant, on a envie de la prendre dans nos bras et de lui promettre que tout ira bien.
Les chroniques de Johanne

Cher Journal,

J'ai dû quitter Toulouse. Céline est morte ! Il a retrouvé ma trace et a assassiné mon amie. Je me suis réfugiée à Paris, auprès d'Hugo. Désormais, il ne me reste que lui. Il demeure le seul qui connaisse tout de moi, le seul en qui j'ai une confiance aveugle.

Hier, j'ai croisé un homme. C'était étrange. Il a éveillé chez moi des sensations inédites. Comme si par sa simple présence, plus rien n'existait, ni passé, présent. Oh, cher ami, à toi je peux le dire : l'espace d'un instant, j'ai entrevu dans ses yeux un avenir à l'opposé du mien. Quel bonheur ce serait d'avoir quelqu'un à mes côtés, chaque jour ! Quelqu'un qui éclipserait mes peurs. Si la vie ne m'avait pas forcée à l'exil, je crois que j'aurais adoré rire, sortir, aimer vraiment un homme comme lui. Connaître autre chose que l'avilissement et la haine.

Mais il en est bien autrement, cher ami. Nous savons tous deux que tout rêve d'avenir n'existe pas dans mon monde. Bientôt, il sera là à nouveau et je devrais supporter le poids de la culpabilité d'un nouveau drame. Te rends-tu compte ? Vois-tu ce que représente la mort de Céline : un dommage collatéral !
Voilà pourquoi je ne peux rêver à connaître un jour ce genre de bonheur. Je suis un danger pour ceux qui me sont proches. Chaque minute qu'Hugo passe à mes côtés est un pas de plus vers sa perte.
Alors, cher ami, que dois-je faire ? Aspirer à vivre, néanmoins ? Fuir ? Ou peut-être devrais-je tout simplement cesser de lutter, accepter ma fin ? Et si mon chemin vers la liberté n'était pas l'amour, mais ma mort ?
Et, pourtant, au moment où je t'écris, un magnifique visage balafré flotte devant mes yeux, me détournant de mes résolutions de ne pas espérer qu'un avenir soit possible

Ce premier roman de Christie Bronn nous plonge dans l'intimité d'une écorchée vive. D'un réalisme saisissant, ce journal provoque et renvoie aux fibres profondes de notre être, là où naissent la haine, la colère et l'amour.

(...) Et j'ai surtout (c'est le gros, gros, point fort du livre) adoré la fin du bouquin.
Céline BookPassion

J'ai lu d'autres livres du genre érotisme, mais vraiment ça ne me bottait pas, la plupart du temps, je trouvais ça vraiment vulgaire, qu'il n'y avait pas d'histoire ni de psychologie des personnages et que c'était du sexe pour du sexe. Ce n'est pas du tout le cas ici, les personnages sont extrêmement bien développés, que ce soit, autant le personnage principal, Emily que Hugo...
La fin m'a vraiment bouleversée...
une bonne pause dans mes lectures de fac
Quiet Manon

Product Details

ISBN-13: 9782373030013
Publisher: ditions de la Reine
Publication date: 10/02/2014
Pages: 300
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.67(d)

About the Author

Christie est pétrie de littérature.

Depuis l'enfance, les grands auteurs l'accompagnent, de Rimbaud à Chateaubriand, en passant par Hugo, dans ses poèmes, d'abord, puis dans des textes plus libres, sous forme de journaux intimes et de réflexions, et enfin dans des novellas.

C'est une auteure engagée, militante, même, dans la lutte contre l'inceste et le viol, auprès de différentes associations. Elle défend cette cause avec toujours plus de dévouement et de motivation.

Aujourd'hui, Christie Bronn signe son premier roman, Éveille-moi. Cette fiction s'inspire directement de son combat ardent pour toutes ces écorchées vives qu'elle rencontre.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews