FIEVRE DE L'OR Tome Deux

FIEVRE DE L'OR Tome Deux

Paperback

$22.95
View All Available Formats & Editions
Choose Expedited Shipping at checkout for delivery by Thursday, June 24

Overview

San Francisco a été incendiée deux fois en l'espace de six semaines. Les commerçants et les habitants en colère ont créé un Comité de Vigilance pour arrêter, juger et pendre les incendiaires ainsi que tous les voyous, malfaiteurs et criminels armés qui faisaient de la ville un lieu de débauche dangereux et sans loi en 1851 et 1852. Le Gouverneur, ses amis et les personnalités corrompues de la ville et de l'Etat sont alors bien décidés à museler le Comité de Vigilance, même au risque de déclencher une guerre civile.
Pierre et Manon Dubois doivent prudemment tracer leur chemin au milieu du terrain miné de cette guerre entre factions rivales, à travers les rues dangereuses, et en tenant compte du défi que représente le débarquement hebdomadaire de nouveaux immigrants, filles débauchées et chercheurs de fortune. La ville est encore un monde d'hommes impitoyables où les yankees contrôlent le commerce, les jurys de tribunaux rusés, les personnels de la douane et expulsent les immigrants étrangers selon leur bon vouloir. Manon pourra-t-elle réaliser son rêve de posséder et de gérer un restaurant français huppé qui emploie des femmes comme chefs de cuisine et pourra-t-elle soutenir la concurrence des restaurants bien établis dont les propriétaires et les employés sont des hommes ? Pierre pourra-t-il créer une activité notariale pérenne ainsi qu'une agence d'investigation dans cet environnement plein d'incertitude ? Les partenaires féminines de Manon, associées ou employées, réussiront-elles professionnellement dans cette ville encore sans loi qui comprend plus de 2 000 saloons, d'innombrables maisons et salons de jeu, maisons de tolérance, et baraques d'esclavage sexuel ?

KEN SALTER est professeur émérite en Communication à la San Jose State University de San José (Californie), où il dispensait des cours d'écriture, de pensée critique et de rhétorique et où il dirigeait un département d'initiation aux études juridiques. Il est également avocat international spécialisé dans le domaine de l'immobilier international et des mines. Il a été à la tête d'une compagnie minière aurifère pendant 15 ans au Mexique et au Chili. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur des procès célèbres dont le "Procès de Dan White" ("Trial of Dan White") ; ce dernier avait tué Harvey Milk, chef des services de la mairie de San Francisco et George Moscone, maire de la ville. Ken Salter vit avec son épouse française en Californie à Berkeley ainsi qu'en France en Auvergne. Voir son site Web www.salterken.com.

Product Details

ISBN-13: 9781587903458
Publisher: Regent Press Printers & Publishers
Publication date: 12/01/2015
Pages: 396
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.88(d)

Customer Reviews