×

Uh-oh, it looks like your Internet Explorer is out of date.

For a better shopping experience, please upgrade now.

Géométries du désir
     

Géométries du désir

by René Girard
 

Le cheminement du désir n’est point rectiligne. Il emprunte des tangentes, il esquisse des triangles, il s’enfonce dans des cercles vicieux. Dans les essais réunis ici par Mark Anspach et présentés pour la première fois en France, René Girard montre que les plus grands écrivains sont des géomètres du dé

Overview

Le cheminement du désir n’est point rectiligne. Il emprunte des tangentes, il esquisse des triangles, il s’enfonce dans des cercles vicieux. Dans les essais réunis ici par Mark Anspach et présentés pour la première fois en France, René Girard montre que les plus grands écrivains sont des géomètres du désir.

Product Details

BN ID:
2940044724631
Publisher:
Editions de L'Herne
Publication date:
06/08/2012
Sold by:
Smashwords
Format:
NOOK Book
File size:
366 KB

Meet the Author

(Né en 1923) Il a été professeur de littérature comparée à l’Université de Stanford et à l’Université de Duke, aux États-Unis. Il est l’inventeur de la théorie mimétique qui, à partir de la découverte du caractère mimétique du désir, et de la notion de sacrifice, a jeté les bases d’une nouvelle anthropologie.


Il se définit lui-même comme un anthropologue de la violence et du religieux. Parmi ses ouvrages fondateurs, Mensonge romantique et vérité romanesque (1961), La violence et le sacré (1972), Des choses cachées depuis la fondation du monde (1978), le Bouc émissaire (1982).


Publiés à L'Herne :


* Cahier Girard


* Anorexie et désir mimétique (Carnets)

Customer Reviews

Average Review:

Post to your social network

     

Most Helpful Customer Reviews

See all customer reviews