NOOK Book(eBook)

FREE
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

Héroïnes by Emma HEALEY, Wendy WALKER, Penny HANCOCK, Elizabeth LITTLE

Découvrez le destin de 8 héroines exceptionnelles et l'univers de 8 écrivains de grand talent !
Au programme les extraits de :

- Une autre vie de S J Watson
- Les Réponses de Elisabeth Little
- Deux de Penny Hancock
- La Fille du train de Paula Hawkins
- Les Apparences de Gillian Flynn
- L'Oubli de Emma Healey
- Tout ce qu'on ne s'est jamais dit de Celeste NG
- Tout n'est pas perdu de Wendy Walker


Product Details

ISBN-13: 9782355845512
Publisher: Sonatine
Publication date: 03/10/2016
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 189
Sales rank: 480,746
File size: 750 KB

About the Author

L'Oubli remporte un franc succès critique en Angleterre et se voit récompenser du Costa Book Award du premier roman. Il est publié chez Sonatine Éditions en 2014.

Chicken Soup for the Soul. Tout n'est pas perdu est son premier thriller psychologique. Avant même sa parution, il est très vite repéré par l'équipe de production de Gone Girl de David Fincher et est en cours d'adaptation par la Warner Bros.
Wendy Walker s'intéresse particulièrement à la psychologie et aux avancées de la recherche scientifiques sur la mémoire. L'auteur analyse dans Tout n'est pas perdu les mécanismes du souvenir et du syndrome post-traumatique. Emma dans la nuit est son second roman publié en France, en 2018.
Désordre, publié chez Sonatine Éditions en 2013, qui est une réflexion sur la jeunesse et la nostalgie du temps qui passe, poussant l'héroïne Sonia à séquestrer un jeune garçon par une pulsion inexpliquée. En 2015, Sonatine Éditions publie son deuxième ouvrage, Deux.

Ses romans à l'atmosphère sombre sont des huis clos angoissants avec des personnages féminins qui se retrouvent coincés dans l'espace domestique et finissent par prendre des décisions totalement irrationnelles. Ce qui amène l'auteur à nous poser cette question : " Que se passe-t-il lorsque quelqu'un de bien prend de mauvaises décisions ou fait de mauvais choix ? "
New York Times, le Los Angeles Review of Book, ainsi que le Wall Street Journal. C'est après la publication de deux titres de non-fiction qu'elle publie son premier roman en 2014, Les Réponses. Le titre se classe rapidement en tête des meilleures ventes du Los Angeles Times. L'ouvrage remporte par la suite le Strand Critics Award dans la catégorie " premier roman ". L'auteur vit aujourd'hui à Los Angeles avec sa famille.

Entertainment Weekly, magazine spécialisé dans le cinéma.
En 2006, Gillian Flynn publie son premier thriller, Sur ma peau. Traduit dans une vingtaine de pays, il obtient de nombreux prix littéraires, dont deux Britain's Dagger Award. L'auteur écrit un second roman en 2009, Les Lieux sombres, qui sera de nouveau acclamé par la critique et les lecteurs. Il est adapté au cinéma en 2015 sous son titre original, Dark Places, avec Charlize Theron dans le rôle principal.

C'est en 2012 que paraît Les Apparences, son troisième roman, qui va connaître un succès retentissant en France comme à l'étranger. Il restera en tête de liste des bestsellers du New York Times plusieurs semaines d'affilée et sera nommé par Amazon et Barnes & Noble parmi les meilleurs livres de l'année. Il est récompensé en France par le prix des lectrices Elle. En 2014, Gillian Flynn en écrit le scénario pour l'adaptation cinématographique de David Fincher, avec Ben Affleck et Rosamund Pike. Son dernier ouvrage, Nous allons mourir ce soir, a reçu le prix Edgar de la meilleure nouvelle en 2015. Gillian Flynn vit aujourd'hui à Chicago.

Son premier roman, Tout ce qu'on ne s'est jamais dit, inspiré de sa propre expérience face aux difficultés d'intégration pour une famille d'origine asiatique dans les Etats-Unis des années 1970, obtient une reconnaissance publique et critique et est récompensé du prix Amazon 2014, le Massachusetts Book Award et le Medici Book Club Prize. Le roman figure également, à sa sortie, parmi les meilleures ventes du New York Times.
Dans son travail, Celeste Ng soulève de nombreuses questions identitaires et sociales, s'intéressant de très près à la question de la condition féminine mais également à la notion d'héritage culturel et à l'anxiété qui habite les enfants issus de l'immigration. Celeste Ng vit aujourd'hui à Cambridge, dans le Massachussetts, où elle enseigne l'écriture.

Elle étudie la philosophie, la politique et l'économie à Oxford puis devient journaliste pour le Times dans le domaine de la finance, un univers qui l'inspire, comme le montre son premier roman, The Money Goddess (2007). Paula commence sa carrière d'écrivain en publiant plusieurs romances sous le nom d'Amy Silver.
Fin 2014, elle décide de se rapprocher du genre qui la fascine depuis toujours et commence à rédiger La Fille du Train. Le manuscrit plaît, un éditeur l'achète, Paula a écrit le livre qui va changer sa carrière et sa vie.
Le livre paraît en 2015 et, en l'espace de quelques semaines, devient numéro un des ventes aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Un succès inattendu pour Paula Hawkins : " Ma carrière et ma situation financière m'ont inquiétée pendant longtemps et j'ai accueilli le succès de La Fille du train comme un soulagement. Mais en même temps j'ai été terrifiée quand j'ai réalisé que ce succès voulait dire qu'un nombre incroyable de personnes allaient lire mon livre et je me suis sentie tout à coup très vulnérable. ".
Aujourd'hui, La Fille du train s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde entier et a été traduit dans plus de 40 langues. Le livre a été adapté au cinéma par Dreamworks Pictures en septembre 2016. Le personnage principal, Rachel, y est interprété par l'actrice anglaise Emily Blunt.
Deux ans à peine après son succès mondial, Paula Hawkins revient avec un nouveau thriller, Au fond de l'eau, qui traite cette fois-ci des souvenirs et de leur fiabilité. Cependant, l'auteure britannique ne cache pas les difficultés qu'elle a rencontrées lors de l'écriture de ce roman, rendue éprouvante par le " poids des attentes " de l'audience mondiale : " Quand des critiques soulignent certaines manies, on commence à se questionner : est-ce que je suis en train de refaire les mêmes erreurs ? Est-ce que ce livre ressemble trop au précédent ? Ou est-ce qu'il ne lui ressemble pas assez ? Mais à un moment, il faut savoir mettre tout ça de côté, essayer de donner le meilleur de soi-même et advienne que pourra. ". Souhaitant s'éloigner du feu des projecteurs, Paula Hawkins s'isole dans une maison près de la mer, et c'est là-bas qu'elle finit son deuxième roman, à Craster en Grande Bretagne : " J'étais toute seule. Je ne faisais que marcher et écrire. "
Confiant du succès qu'aura Au fond de l'eau, Dreamworks a déjà prévu d'adapter ce nouveau thriller au cinéma, avec l'aide du producteur de La Fille du Train et de La La Land, Marc Platt, ainsi que de Jared Leboff.

Avant d'aller dormir, connaît un enthousiasme international immédiat. Il reçoit de nombreux prix littéraires comme le prix SNCF du polar 2012. Fort de son succès, l'ouvrage sera adapté au cinéma par Rowan Joffé en 2014, avec Nicole Kidman et Colin Firth dans les rôles principaux. Le succès confirmé de son second roman, Une autre vie, assied aujourd'hui sa réputation. Il vit actuellement à Londres.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews