Icarillo 1: Voyages sur le Navire du Reve

Icarillo 1: Voyages sur le Navire du Reve

by Daniel Dandino

Paperback

$9.99
Eligible for FREE SHIPPING
  • Want it by Thursday, September 27?   Order by 12:00 PM Eastern and choose Expedited Shipping at checkout.

Overview

Icarillo 1: Voyages sur le Navire du Reve by Daniel Dandino

Icarillo 1 : Voyages sur le Navire du Rêve.

ICARILLO est un jeune homme un peu marginal et différent des gars de son âge - pour des raisons que nous découvrirons et qui donnent au récit toute sa coloration. L'aventure commence lorsqu'il quitte son village pour joindre le Camp des Recrues de l'Armée du Premier Hémisphère : un univers à la limite de la fantaisie absolue et de l'anti-utopie, incluant de nombreux éléments de science-fiction - de la sociologie-fiction , voilà! L'ensemble, sexuellement explicite dans son essence, est accompagné d'humour et de réflexion dans des situations troublantes ou cocasses. Une chose est sûre... avec ICARILLO, le comique troupier n'est décidément plus ce qu'il était!

C'est drôle, troublant, absurde, poétique... imaginatif! Et bien écrit!

Chapitre 1 : votre narrateur... Icarillo:
"Jamais je n'avais contemplé une Lune si grosse et si ronde. Éclairant ma peau luisante d'un halo incandescent, sa lumière me tenait lieu de soleil. Mes pieds nus se laissaient chatouiller par l'herbe humide. Aller pieds nus dans la nuit peut surprendre, certes, mais cela n'étonnera plus si je précise que toute mon anatomie était dépourvue de vêtements; on se formalisera alors du fait que je fus nu et peu que mes pieds le fussent. Bien que le reste de mon récit concerne ce qui se déroulera ensuite, je me dois de raconter la raison de ma présence dans ce champ en cette nuit de Pleine Lune."

Chapitre 5 : Les gars causent entre eux assis sur l'herbe...

"J'avais terminé mon assiette, un mélange de légumes frais assaisonnés d'estragon, en plus d'un petit morceau de viande rouge, le tout accompagné d'une orange et d'un biscuit d'avoine. Nous avions droit à toute l'eau que nous voulions : une eau de montagne pure, limpide, minérale.
- Ils sont quand même excellents, ces fayots, dit Gernon.
- Des fayots? Quels fayots? interrogea Fally.
- Ben... ces fayots... ces longs fayots avec la sauce aux champi-gnons...
- Quoi? Mais c'est pas des fayots, dit Fally en rigolant. C'est des fèves germées.
- Des fayots, c'est des fèves, non? Et des fèves, c'est des fayots... Des fayots germés!
- Il est con! dit Lapiot en riant.
- Et la viande? demanda Hagy.
- C'est du veau, affirmai-je, sûr de moi. Du bon veau bien cuit dans son jus.
(...)
Il y avait un côté charmant à tout cela... le cul dans l'herbe, les épaules au vent, et voir les orteils de chacun qui gigotent lorsqu'on a une émotion. Je ne m'étais jamais imaginé, durant toutes mes dix-neuf années de vie, que le type à qui je parlais à la table pouvait avoir le gros orteil qui gigote pendant qu'il me passe le sel. Là, j'en avais la preuve. Ça ne sert à rien de savoir ça, mais la nudité d'un mec à côté de soi permet de se rendre compte d'un tas de choses. C'est pour ça que je me mis à bouger mes orteils, sans doute... pour faire comprendre quelque chose à quelqu'un, même si je ne savais ni quoi ni à qui."

Product Details

ISBN-13: 9781517390303
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 09/18/2015
Pages: 138
Product dimensions: 5.50(w) x 8.50(h) x 0.30(d)

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews