Intgrale S.J. Parris

Intgrale S.J. Parris

by S.J. PARRIS

NOOK Book(eBook)

$27.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Retrouvez les intrigues et le suspense des thrillers de S. J. Parris en un seul e-book !

Le prix de l'hérésie
Lincoln College, Oxford, 22 mai 1583. Dans l'aube naissante, un hurlement déchire le silence. Le corps mutilé d'un homme est retrouvé gisant dans une mare de sang. Esprit visionnaire poursuivi par l'Inquisition, Giordano Bruno, comprend que son séjour ne sera pas de tout repos. Entre papistes et anglicans, partisans de Marie Stuart et de la Reine Vierge, une guerre se prépare et c'est dans la crainte d'un complot catholique, qu'Élizabeth Ire a chargé le Napolitain en fuite d'être " son oreille ". En quelques jours, la petite ville universitaire devient le théâtre de l'affrontement fratricide des enfants de Dieu. Catholiques et Protestants se livrent une bataille sans merci où les coups portés se comptent au nombre de cadavres... Chaque camp ira jusqu'au bout. Quitte à courtiser ce qu'ils combattent tous les deux : l'hérésie.

"Giordano Bruno fait partie de cette rare catégorie de héros, charismatique et subtil qui appelle un "encore" et que nous laissons avec le désir que la talentueuse Parris nous en donne un peu plus."
Matthew Pearl, auteur du Cercle de Dante

Le temps de la prophétie

En l'an de grâce 1583, l'Angleterre tremble dans l'attente de la Grande Conjuration. Des bas-fonds de Londres jusqu'à la Cour, la prophétie qui prédit la mort de la reine Elisabeth et la chute du royaume cristallise les peurs et attise la haine des catholiques. De retour à l'ambassade française où il poursuit ses recherches, Giordano Bruno est rattrapé par son rôle d'espion au service de Sa Majesté. Tandis que les partisans de Marie Stuart s'allient en secret, le corps d'une demoiselle d'honneur de la reine est découvert sans vie dans l'enceinte du palais. Sorcellerie pour certains, fanatisme pour d'autres, le symbole astrologique de la planète Jupiter, par laquelle se réalisera la prophétie, a été gravé sur le cœur de la victime. Pour le Napolitain, une seule certitude : derrière chaque mystère se cache la main de l'Homme...

Sacrilège
Londres, été 1584. Le prince protestant Guillaume d'Orange a été assassiné et la reine Élisabeth Ire pourrait bien être la prochaine victime... Giordano Bruno, philosophe de la Cour et espion au service du machiavélique Francis Walsingham, est envoyé à Cantorbéry pour déjouer un complot catholique. Il tentera par la même occasion de sauver un amour de jadis, la troublante Sophia Underhill, déguisée en homme pour échapper à une sordide affaire criminelle...

Trahison
Giordano Bruno, philosophe hérétique devenu espion à la cour des Tudors, se rend à Plymouth en compagnie de son ami Sir Philip Sidney pour rencontrer le commandant Francis Drake, qui prépare une expédition contre les Espagnols. Sidney envisage alors de s'embarquer comme passager clandestin dans la flotte de Drake pour revenir au pays en héros, entraînant avec lui Bruno vers le Nouveau Monde. Mais quand un meurtre se produit à bord du navire de Drake, la peur et la suspicion s'emparent de la flotte et menacent de saboter l'expédition avant qu'elle ne démarre.


Product Details

ISBN-13: 9782823843408
Publisher: Univers Poche
Publication date: 11/12/2015
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 1543
File size: 7 MB

About the Author

S. J. Parris est le nom de plume de Stephanie Merritt, journaliste au Guardian et à l'Observer. C'est en préparant sa thèse sur l'influence de l'occultisme dans la littérature de la Renaissance qu'elle rencontre le fascinant Giordano Bruno ! Face au destin et à la personnalité exceptionnels du sulfureux Napolitain, germe l'idée du Prix de l'hérésie, entré dans le cercle très fermé des best-sellers du New York Times. Le temps de la prophétie est son second roman.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews