J'ai zigouillé mon pote: Énigme à Boulogne-sur-Mer

J'ai zigouillé mon pote: Énigme à Boulogne-sur-Mer

by Bénédicte de Grèce

NOOK Book(eBook)

$6.49 $6.99 Save 7% Current price is $6.49, Original price is $6.99. You Save 7%.

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now
LEND ME® See Details

Overview

Alex est dans de beaux draps : voilà qu'il est soupçonné de meurtre… Une enquête en images à mener par tous les jeunes détectives, dès 9 ans !

Au collège, Alex Black a un ennemi juré : Théophile Mortimer, un type bizarre qui répète trois fois ses phrases. En plus d’être agaçant, il est collant ! Impossible pour Alex de s’en dépêtrer. Un après-midi, Théophile s’invite à une balade entre amis sur la plage de Boulogne-sur-Mer. C’en est trop pour Alex qui lui lance un galet à la tête. Malheur ! Théophile s’effondre. Apeuré, le coupable s’enfuit puis revient deux heures plus tard. Surprise : son ennemi s’est volatilisé. Où est-il ? Que lui est-il arrivé ? La vie d’Alex tourne au cauchemar jusqu’à ce qu’un personnage inattendu vienne l’aider à se sortir de ce pétrin…

Ce polar en bande dessinée, au ton enlevé et cocasse, ravira tous les enfants !

EXTRAIT

Je ne pouvais plus reculer. Le commissaire allait me prendre pour un dingue. Avec mes conneries, je risquais 20 ans de prison. Hard… À ma sortie, j’aurais du poil aux jambes et mes parents ne me reconnaîtraient pas.
Tout ça à cause de Théophile Mortimer !

À PROPOS DE L’AUTEUR

Bénédicte de Grèce, née Bocquet, est née à Saint-Omer en avril 1969. Elle est titulaire d’une licence LEA. Après une carrière en tant qu’assistante commerciale export, elle change radicalement de vie en 2005 pour se consacrer à la peinture et au dessin. Ses œuvres sont exposées régulièrement dans la région et ses illustrations sont éditées pour la première fois en 2008. Depuis, elle a illustré de nombreux livres pour enfants publiés aux éditions Henry et Nord-Avril.
Bénédicte de Grèce est membre de la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse. Dans les brumes de Saint-Omer, son premier roman, dévoile un autre aspect de son talent. Une face plus sombre transparaît dans ce polar très noir, confirmée par son deuxième Polars en Nord, Saint-Omer paranoïa. Elle poursuit judicieusement l’alternance avec un titre destiné aux jeunes lecteurs : Tueur nain, dans la collection Polars en Nord Junior. En 2014, Bénédicte Boullet-Bocquet publie Paradis 123. Elle s’illustre par un style tranchant où illusoire rime, parfois, avec espoir.
Ancré dans l’actualité, son dernier roman pour les enfants aborde la Grande Guerre.

Product Details

ISBN-13: 9782359736649
Publisher: Éditions Ravet-Anceau
Publication date: 11/16/2017
Series: Polars en Nord Junior , #22
Sold by: Barnes & Noble
Format: NOOK Book
Pages: 96
File size: 42 MB
Note: This product may take a few minutes to download.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews