Je me souviens...

Je me souviens...

by Georges Simenon
Je me souviens...

Je me souviens...

by Georges Simenon

eBook

$7.99 

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Related collections and offers


Overview

"Ce n'est plus à Marc seul que ces souvenirs s'adressent, mais en même temps à mes trois autres enfants, Johnny, Marie-Georges et Pierre, à qui je les dédie."

Les quatre premiers chapitres ont été écrits à Fontenay-le-Comte (Vendée), et sont datés du 9 au 12 décembre 1940 ; les chapitres suivants, écrits au château de Terre-Neuve en la même ville, sont datés du 21 avril au 12 juin 1941 ; le dernier chapitre a été écrit aux Sables-d'Olonne, le 18 janvier 1945.

Je me souviens... est le premier texte de Georges Simenon publié par les Presses de la Cité. Ce récit des souvenirs d'enfance de l'auteur a été écrit pour son fils après qu'un radiologue lui ait diagnostiqué par erreur une angine de poitrine.
Par la suite, Simenon reprendra son texte sur les conseils d'André Gide, ce qui donnera le roman Pedigree, publié chez le même éditeur en 1948.

Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, les très "noirs' Romans durs, les nouvelles et les œuvres autobiographiques.


Product Details

ISBN-13: 9782258116085
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 01/08/2015
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: eBook
Pages: 180
File size: 2 MB
Language: French

About the Author

About The Author

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans " populaires ". Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier. Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son œuvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu'il appelait ses " romans durs ", 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

From the B&N Reads Blog

Customer Reviews