La Chambre d'ambre

La Chambre d'ambre

by Jérôme BUCY

NOOK Book(eBook)

$14.99
Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
Want a NOOK ? Explore Now

Overview

La Chambre d'ambre by Jérôme BUCY

Gdansk (Pologne), février 1997. Le Pr Krusberg, un historien spécialiste de l'ambre, périt dans l'incendie de sa maison. Seule sa fille Lorelei est sauvée, après avoir passé plusieurs heures dans les décombres entre la vie et la mort. Traumatisée, l'enfant est assaillie de rêves terrifiants où la silhouette d'une femme atrocement mutilée revient comme une image obsédante. Dix ans plus tard, on découvre des corps présentant des mutilations identiques à celles décrites par la jeune fille. La psychiatre qui s'occupe de Lorelei, internée depuis plusieurs mois, fait alors appel à un spécialiste en analyse des rêves, Ludovic Lardennois.
Que s'est-il passé le jour de l'incendie ? Les troubles psychiatriques de Lorelei et les meurtres actuels sont-ils liés à des secrets remontant au mythe de l'Atlantide ? Lardennois s'oriente plutôt vers la piste de La Chambre d'ambre, un chef-d'œuvre ayant appartenu à Catherine II de Russie, " huitième merveille du monde " spoliée par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Une énigme historique sur laquelle travaillait le père de Lorelei au moment de sa mort...
Un thriller haletant et foisonnant, où l'auteur joue habilement avec les nerfs du lecteur, pour finalement le tromper sur toute la ligne. Magistral !

Product Details

ISBN-13: 9782714446589
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 09/17/2009
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 198
File size: 1 MB

About the Author

Jérôme Bucy,né en 1961, est vétérinaire et titulaire d'une licence d'histoire ainsi que d'une maîtrise de pathologie psychiatrique et de pharmacologie. Il est l'auteur de trois polars chez Liv-éditions, dont Jérusalem interdite, lauréat du prix du Goéland Masqué en 2003 et du prix Yves Gibeau en 2009, et La Maison des enfants rouges, présélectionné pour le prix Polar de Cognac 2004. La Chambre d'ambre son premier livre publié chez Belfond, a reçu le prix de la ville de Mauves-sur-Loire en 2009.
La colonie des ténèbres est paru en juin 2010 chez le même éditeur.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews